Pages

mardi 18 avril 2023

Au cœur du printemps.

 

Je pourrais chanter des nuits légères sur les mêmes notes que des oiseaux enchanteurs. Je pourrais colorier des images grises avec des teintes chaudes et joyeuses pour donner du courage au temps s’enfuyant afin qu’il se décide à rester dans mon jardin. Mais Dame nature sais faire tout ça bien mieux que moi. Alors je range mes mots quelques jours pour laisser faire le Maître de cérémonie.

Le printemps est arrivé comme le dit le poète. Et c’est beau partout…














 Balade autour de Benais (37). 11km au cœur du printemps.

11 commentaires:

  1. le cycle des saisons immuable.. laissons le regard partir vers ces bourgeons, ces explosions de couleurs.. Le printemps est poétique malgré tout ce que nous faisons subir à la nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissons nous porter par le printemps prometteur.
      Laissons nous bercer par la nature généreuse.

      Supprimer
  2. La nature a saisi le poète de ses grandes mains fleuries et l'emmène respirer contre son cœur les parfums de la vie ?
    Gros bisous du sud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire!
      Une balade tout en couleur sertie de parfums nouveaux.
      Un moment de plénitude.
      Bises de mon printemps généreux.

      Supprimer
  3. Coucou. Oui, je le vois bien en plaine, un peu moins en montagne. Chez toi, il est rayonnant et tout bruissant! Profite! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il bruisse, il s'agite.
      Toutes les couleurs dansent dans un ballet magique.
      Du bonheur.
      Bises de ma Loire.

      Supprimer
  4. Heureux le doux poète au cœur de la nature
    Il peut purger le sien du gris qui le sature.

    Bonsoir Letienne,
    J'adore ton printemps !
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces couleurs remplissent l'âme et le cœur de couleur.
      Un feu d'artifice végétal qui fait du bien au moral.
      Bises printanières.

      Supprimer
  5. Le maître de cérémonie est bien assisté par ton oeil de poète !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, la nature est poésie.
      Mais à cette époque c'est une poésie fraîche et remplie de promesses.
      Cette douce balade fut une ballade...
      Bises fleuries.

      Supprimer