Pages

mercredi 26 avril 2023

Voyage au pays des légendes, en forêt de Brocéliande. 1ère étape: Paimpont. (35)

 

L'abbaye de Paimpont XIII ème siècle


C'était le jour…

Tu m’en avais parlé depuis longtemps de ce pays où il fait toujours beau, où le temps n’existe pas, où les rêves nous emportent même si nous n’aimons pas voyager. Ce pays d’enfance où chaque lieu est un morceau de mystère abandonné à notre imaginaire débordant. Tu m’avais promis de m’y emmener…

 

L'étang de Paimpont

Alors, en apercevant Paimpont et son Abbaye, son étang bordé d’une forêt encore toute jeune de ses feuillages printaniers, j’ai souri. Ton regard en disait long. Tu m’as pris la main pour me guider sur un sentier et, ensemble, le bonheur au cœur, nous avons fait nos premiers pas en forêt de Brocéliande après avoir franchi la Porte des Secrets.

Un des nombreux chêne remarquables.

Fougères des rives de l'étang.

 

Petite balade découverte autour de l'étang de Paimpont, 4km dans un paysage étonnant.

Le 21 avril 2023.

A suivre...

12 commentaires:

  1. j'aime ce territoire de légendes qui animent l'imaginaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde en mémoire un lieu magique où le temps suspendu a fait rêver l'enfant que je suis resté...

      Supprimer
  2. Coucou. J'y suis allée il y a bien des années, avec mon ami de l'époque. Nous avions fait une longue randonnée dans la forêt et ses alentours et j'avais adoré cet endroit, comme si effectivement il y avait quelque chose de magique. As-tu rencontré Merlin et Viviane? (suite aux prochains épisodes!). Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rencontré bien plus encore...
      Bises du pays des légendes.

      Supprimer
  3. Oh poète, j'ai bien envie de saisir ton autre main pour être avec toi dans cette balade qui m'enchante déjà !
    Bises de mon île rouge du soleil du soir

    RépondreSupprimer
  4. C'est la fée Viviane qui t'a pris par la main ?
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆•.¸¸.•*`*•.¸¸☆•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas Viviane... mais peu importe la fée, seul reste le voyage.
      Surtout quand tout devient magique.
      Bises féériques.

      Supprimer
  5. Que serait notre vie éffeuillée à jamais
    De ces lieux débordant d'histoire et de magie
    Hier suffisait l'espoir que rien ne changeât mais
    A présent seul Merlin vraincrait l'hémorragie.

    Bonjour L'artiste,
    Poète et photographe et quelque part peintre aussi !
    Je dois dire que tes talents sont tous au rendez-vous
    Dans cette série d'œuvres enchantées.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est l'Artiste, je ne fais que la contempler...
      Bises ensorcelées.

      Supprimer
  6. Territoire de légendes où les silences nous content leurs légendes... où l'esprit vagabonde sur les souffles du vent qui font chanter les feuillages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terre de légendes, tout y chante, l'eau des étangs, le vent dans les arbres, et notre imagination est embarquée dans une belle aventure...

      Supprimer