Pages

dimanche 8 janvier 2023

Délicieux matin…

 

Photo prise par mon fils Morgan. 25 décembre 2022. Merci.

J’ai cherché dans la lumière du petit matin frais, les vapeurs des larmes de la terre, grandeur tourmentée dans mon cœur ruisselant des rumeurs légères de l’amour. Les vignes dansaient, Andalouses libérées dans le rose feutré d’une aurore électrique. J’ai vu tes yeux comme des étoiles lourdes de dorures scintillantes ; j’ai vu ton sourire portant dans l’air tes promesses parfumées ; j’ai entendu ton rire flottant dans le vent tiède d’un hiver fatigué, toile de soie vive, égarée. Tu tournoyais, t’en souviens-tu ? Ta robe affolée se soulevait pas instant, délivrant la vue magique de tes jambes claires, en fuseaux, couronnées de ta mousse toujours sauvage. Et plus rien n’avait d’importance. Le soleil malicieux embrasait tes secrets solitaires que tes paupières closes me laissaient espérer.

J’ai tendu mes mains pour envelopper ton ivresse brûlante, toucher ta peau satinée que le grain d’une orange voulait envahir… Moi qui guettais une pomme pour la croquer, je savourais une cannelle vanillée aux doux zeste piquant de ton désir raffiné.

Délicieux matin... emprunté au net.

 


12 commentaires:

  1. Dans le frou-frou des soies et les roses du matin, tes mots sensuels nous entraînent sur des aubes nouvelles enroulées dans leur volupté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme une promesse pour l'année...
      Les matins peuvent être des rêves éveillés.
      Et le matin, un petit bout de bonheur partagé.

      Supprimer
  2. Ce petit matin rose et doux qui repousse doucement ses draps de brume t'a joliment inspiré ;)
    Bises d'une île tiède où la nuit s'est installée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque lumière, chaque odeur, chaque frisson du matin sait devenir un sentier où mes songes galopent.
      Et quand la pluie s'invite ensuite, il est si bon de rester sous les draps de satin...
      Bises de ma Loire où la pluie s'est invitée au couchant.

      Supprimer
  3. un charmant matin qui repousse la couette avec toutes ses belle promesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Matin étonnant, un fruit mûr, une poignée de secondes de bonheur.
      Tenir ses promesses en oubliant la sagesse.
      Le temps passe trop vite.

      Supprimer
  4. Tes mots, toujours les mêmes et pourtant toujours différents...
    La magie de ta poésie m'ensorcelle, comme le velours sucré de ce ciel de Noël.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots simples suffisent pour évoquer les moments hors du temps.
      Et certains matins sont ensorcelants, forts et doux en même temps.
      J'aime "le velours sucré du ciel de Noël" au petit matin.
      Il se marie secrètement avec la cannelle.
      Bises magiques.

      Supprimer
  5. Magique instant, magique lecture.
    Heureux de mon passage de hasard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hasard... existe-t-il vraiment?
      Que la magie soit au rendez-vous me flatte.
      A bientôt.

      Supprimer
  6. Echauffés par " les vapeurs des larmes de la terre "
    " Zestes piquants d'un désir raffiné "
    Les élans de l'amour sont les seuls in fine
    A nous dissuader de rester solitaire.

    Bonjour Letienne,
    Un doux instant de lecture qu'assurément je vais réitérer .
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ailes roses du matin donnent envie de voler...
      Bonne semaine, bises.

      Supprimer