Pages

vendredi 16 décembre 2022

La valse indigo. (d'après une toile de Do.Porcel)

 

Toile peinte par Do.Porcel.
http://dominiqueporcel.com
avec sa gentille autorisation.

La nuit m’aspire dans son tourbillon d’haleine moirée de lavande.
Je suis son appel fascinant,
chemine dans un sillon outremer.
Le reflet de la lune dodeline de toute sa rondeur,
jouant avec les étoiles agitées.
Dans son alcôve de flanelle et d’azur,
mon cœur fiévreux palpite sauvagement.
L’attente dénoue ton écharpe de tulle pervenche du bout des doigts,
fait chanter les typhas dans le vent badin.
Au cœur de la brume épaisse que l’astre déchire à peine de ses ongles diaphane,
tu libères tes cheveux de l’étreinte d’un peigne espiègle,
laisse s’envoler ta chemise de soie légère
dans la douceur de l’air.
Le contrejour tendre invente ton sourire,
suggère les secrets de ton corps.
Autant d’ombres promises à mon ivresse.
Tes yeux mi-clos éclaboussent de sucre doré ta silhouette dévoilée,
ta vanille sauvage enivre les draps défaits.
Le voile crépusculaire s’enroule dans le souffle affolé
du désire trop longtemps prisonnier.

Ces nuits, je les connais.
Les multiples secrets.
Les fleurs parfumées posées sur une peau frémissante.
Les gestes bus quand vous êtes offertes.
Les baisers tièdes attendus.
Les souffles syncopés.
La chaleur des caresses.
Les regards se croisant dans le noir.

Ta main douce
et
ta beauté enjôleuse m’emporte dans cette valse indigo…


6 commentaires:

  1. une poésie très sensuelle où les parfums de vanille se mêlent aux baisers espérés.. un doux rêve d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tableau inspirant qui m'a aspiré.
      Une artiste sensible qui m'a touché autant dans sa démarche que dans son travail très sensitif, voire sensuel.
      Sa performance en direct ce soir où j'ai eu le bonheur de la découvrir m'a ému.
      Mes mots étaient en embuscade...

      Supprimer
  2. Une valse indigo qui nous entraîne au rythme de tes mots en des rêves sensuels hors du temps... Ce tourbillon indigo est merveilleux et magique... Je t'offre ce vieux poème... https://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/search?q=indigo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce cadeau.
      L'indigo est effectivement magique.

      Supprimer
  3. " Mon cœur fiévreux palpite sauvagement "
    Quand " le contrejour tendre invente ton sourire
    Devant si belle grâce en fanfare il soupire
    Espérant des égards de ta main sagement

    Bonsoir Letienne,
    Merci pour ce partage haut en couleurs, peinture et poème, l'indigo me chavire !
    Bises Poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, l'indigo parfois est suffisamment divin pour nous faire chavirer...
      Bises.

      Supprimer