Pages

mercredi 12 octobre 2022

La fin du jour qu’un soleil pastel éteint doucement.

 

Fin du jour sur Bourgueil, depuis la fenêtre de mon bureau.

La colline brumeuse se dévoile chastement, dans le jour tiède et déjà engourdi, de la tunique enflammée de ses vagabondages échevelés. Mon cœur s’anime et l’horizon en friche, témoin sage de la valse de ses flanelles roses, souffle sur la fin du jour qu’un soleil pastel éteint doucement.

Ô voyage flou, danse crépusculaire où s’émeuvent en partage les silences sucrés, nichés dans ton ombrelle repliée, couchée sur la terre en compagnie des vignes déjà flamboyantes.

Ton baiser délicatement offert ; le tendre murmure de ta peau sous les dentelles ajourant ton corsage ; ton parfum frêle et sauvage, vaporeusement libéré, cheminant vers moi de son vol musqué… invitation au détour possible de l’amour.

L’automne est là, blotti dans tes yeux.

Tes yeux lumineux qui se pressent d’effeuiller mon rire pour y semer tes promesses.

6 commentaires:

  1. Un coucher de soleil rougeoyant, langoureux, et la présence, ô combien troublante, de la personne aimée, qui sème son parfum, en même temps que ses promesses. L'automne et ses sortilèges...Tu as composé un poème superbe, letienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est formidable, c'est qu'en guettant l'instant sans vraiment en saisir tout son sens, les mots prennent leur place pendant que l'amour s'installe.
      C'est la magie de l'attente quand rien ne se dit mais que tout se devine.
      Et tout ça grâce à la magie d'un soleil qui se couche sans en avoir l'air.
      La vie est belle.

      Supprimer
  2. Magie des mots qui s'enveloppent de tendresse et d'amour à la lumière tamisée d'un coucher de soleil
    "La houle d’or meurt doucement
    Dans le frémissement du jour…
    Le monde en son embrasement
    Est ivre de vie et d’amour…" Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est un cadeau, du bonheur.
      C'est si beau...

      Supprimer
  3. " Fin du jour qu'un soleil éteint " tout " doucement "
    Tu sais choisir les mots avec art pour dépeindre
    Le spectacle azuré du ciel sachant atteindre
    Mon âme en grand tourment prête à l'affaissement.

    Bonjour Letienne,
    Merci de me montrer la lumière. Elle m'est salvatrice dans ce brouillard de violence.
    Bises et Bonne fête de la Toussaint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est partout, je ne regarde qu'elle.
      J'ouvre les yeux dès qu'elle me caresse les paupières.
      Je ferme les yeux sur la folie du monde, me recentre sur ceux que j'aime.
      Ça m'aide à vivre car la force nait dans l'amour.
      Bises en attendant des moments bonheurs.

      Supprimer