Pages

lundi 24 octobre 2022

Divin baiser

Coucher de soleil dans les vignes de Bourgueil

 

Je pétris de mes doigts farouches le bleu fiévreux de la nuit.
S’évaporent,
en nuages improbables,
les effluves sauvages de mon désir.
Le firmament,
scintillante voute moirée d’outremer,
folie charmante où s’attarde le chant des étoiles,
inonde de bleu ta silhouette diaphane aux roux reflets de lune,
et frôle la fin du jour de sa mantille indigo.
Le vent
Ta peau
Tes yeux
Les draps froissés
Ton abandon
Tes hanches
Tes mains
L’harmonica de mon silence musique encore les refrains suaves de mon attente.
Tes lèvres s’entrouvrent pour embrasser encore,
avec dans ce divin baiser toute ton âme lumineuse.
La fantaisie de ton léger parfum s’abandonne sur le satin clair de ta peau
où s’affolent mes soupirs
attisant le feu diabolique qui te cambre.

 

14 commentaires:

  1. Toi seul sait faire danser les mots comme des cheveux au bord de l’eau. C’est magique.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà donc magicien...
      Les mots sont magiques, l'amour est magique.
      Je ne suis qu'un témoin de cette magie.
      Bises ensorcelées.

      Supprimer
  2. La nature ta Loire devenues femme au parfum voluptueux inondent la beauté de ta page où chantent les étoiles qui allument l'éclat l'élan.
    Merci letienne pour tes mots toujours si poétiques.qui émerveillent et s'envolent à l'infini.
    Doux après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une muse qui m'affole toujours autant.
      Mais pas que...
      Ce soir là, j'avais quitté son lit...
      pour me laisser envelopper par d'autres draps.
      Et le ciel du soir a fait le reste.

      Supprimer
  3. Seul un homme amoureux et poète peut écrire de tels mots à l'être aimé. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Brel le chantait si bien: ça fait du bien d'être amoureux!
      Bises ligériennes.

      Supprimer
  4. L'amour t'inspire de bien jolis et tendres mots, Letienne.
    Bel après-midi à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour est un moteur.
      Nous en avons tant besoin.
      Bises.

      Supprimer
  5. Aux rayons de l'amour ta muse toute azurée
    Sait comment éblouir tes lecteurs assidus
    Mais nos frissons d'émoi sont bien tout aussi dûs
    A la Loire t'ouvrant scène démesurée !

    Bonjour Letienne,
    " Amour, Loire et beauté " et là tout de suite on élève le thème en éclipsant le " J'ai " ! 🤪
    Merci pour ce doux présent...
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Magie des images et des mots qui se dilue dans les couleurs romantiques des nuits soyeuses où se noient les amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La magie de l'amour nous tourne autour,
      et éclaire l'horizon de nos envies...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Un chemin turbulent, mais un chemin qui nous transporte vers le bonheur si nous le foulons avec sagesse.

      Supprimer