Pages

mardi 1 mars 2022

Respirer un peu...

 


Juste chercher le calme de la nature pour respirer un peu, évacuer cette oppression qui me mine.
Sur les bords de l’Indre, une jolie balade où l’eau est partout, joyeuse et pleine d’espoir.


A deux pas du château de Huismes… celui de Charles Perrault et de la Belle au bois dormant.
Un bijou à l’écart des circuits ordinaires. Partage.





 

12 commentaires:

  1. Je me faisais cette réflexion ce matin: Même dans ces temps si perturbés, la nature continue son petit bonhomme de chemin vers le printemps. Nous nous devons de garder espoir et croire encore un petit peu à la beauté du monde. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le monde est beau!
      Il ne manque plus que des êtres fraternels pour que le tableau soit réussi.
      Bises de ma Loire en sommeil.

      Supprimer
  2. Petit coup de coeur pour tes photos, notamment la première et surtout la 4ème, pleine de sérénité. C'est beau de pouvoir se ressourcer au bord de l'eau. Rebises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un château que j'aime beaucoup.
      J'ai hâte de faire découvrir à mes petites filles les combles.
      Elles servent de décor pour le conte "La belle au bois dormant"
      C'est féérique, tout simplement.
      Encore des bises... des bords du de L’Indre.

      Supprimer
  3. Un bijou d'architecture certes, dans lequel je n'aimerais pas vivre. La nature est apaisante et pourtant nous ne la respectons pas toujours comme elle le mérite. Difficile pour moi de commenter en ces temps de chaos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends...
      J'ai de mon coté bien du mal à écrire.
      Espérons...

      Supprimer
  4. Et Dieu sait si on a besoin d'apaisement en ce moment ! Merci pour ces images sereines et ce château de rêve...
    Bises d'une île lointaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature nous fait du bien... sans rancune.
      Je vis dans un pays sillonné d'une foultitude de chemins Zen.
      Du bonheur.
      Bises ligériennes.

      Supprimer
  5. Une belle balade où la beauté et la paix nous font signe en ces temps d'horreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre ce qui est beau, et tenter de mettre le reste de côté...

      Supprimer
  6. Respirer je t'avoue urgemment c'est mon rêve
    Mon souffle s'est tari à tel point que j'en crève !

    Bonjour Letienne,
    Merci pour cette bouffée d'oxygène, elle est si bienvenue quand même masque tombé je continue d'étouffer dans ce monde continuellement oppressant.
    Bon dimanche cher Poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivre en terre ligérienne est un bonheur chaque jour...
      La nature est partout, calme et enveloppante.

      Supprimer