Pages

mercredi 30 mars 2022

A la fontaine de tes yeux.

 


Je bois, à la fontaine de tes yeux, la voluptueuse fraicheur de ta nacre sauvage jaillissante. Au cœur de l’ombre des méandres tendres de ton sourire, je fais mes bagages pour un brûlant voyage…

La nuit suave et bleue est déjà en chemin.
Tes lèvres,
voiles libres saupoudrées d’étincelles outremer,
papillonnent en brassant l’indigo du crépuscule hésitant.


Cette saison apporte avec elle tes délices indomptés. Je soulève le satin joyeux de ton corsage, glisse la chaleur de mes mains ensorcelées sur ta peau frémissante. La moiteur de ton souffle emporte mes baisers dans la dentelle de tes cachettes secrètes. Je plonge à âme perdue dans le brun de tes rives. Tu es là, peu farouche… au creux de ton lit défait, les draps dansent dans le vent léger, tintés de brumes venues sécher les larmes grises du jour évaporé.

Le printemps a bien du mal à cacher ses faiblesses en attendant de luire au prochain soleil. Te voilà emportée par l’audace de croire que ton âge te permet tout. Ton onde langoureuse m’offre ses caresses affolantes…

Le temps s’égrène, s’égare sous ton maquillage de sable fin. Il retient le marcheur, le vagabond souriant à tes rides subtiles qui font ta beauté.

 La confluence de la Loire avec la Vienne, 29 mars 2022.

 


16 commentaires:

  1. Coucou. Tu sais comme nul autre décrire l'effeuillage. On frissonne et on se surprend à entendre le bruit de l'eau et les fleurs pousser. Bises alpines et bon printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots doux d'une promenade...
      Chaque jour sur le bord de Loire est une promesse.
      Bises ligériennes.

      Supprimer
  2. Cette jolie dame t'inspire merveilleusement !
    Tes photos aussi sont superbes
    Bises créoles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette Belle Dame m'inspire...
      Chut, c'est ma maitresse...
      Bises depuis ses rives.

      Supprimer
  3. La Loire faite femme avec tes mots, letienne, très poétiques, d'une immense volupté, d'une grande douceur....
    merci de nous les offrir.
    Doux week-end à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur et les belles choses qui l'habillent se partagent.
      Je suis heureux de faire plaisir.
      Je crois que le weekend sur ses rives sera bien froid, un peu de neige aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Un froid polaire s'installe un peu partout, même en Provence depuis ce matin.
      J'apprécie de demeurer au chaud.
      Mes amitiés letienne.

      Supprimer
    3. Une nuit bien froide et un matin glacial...
      Des bougies dans les vignes, les éoliennes en mouvement pour disperser leur chaleur.
      Mais les fruitiers ont été touchés...
      L'hiver est venu nous mordre une dernière fois.

      Supprimer
  4. Frémissant et sensuel comme toujours.
    En ces jours de fraîche grisaille, que c'est bon, ces épanchements des sens, si délicatement enrobés de tes mots.
    L'amour d'un poète est toujours sublimé.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il fait froid, le poète espère et rêve de chaleur.
      Il sait la trouver là où elle dort.
      Bises en chaud froid.

      Supprimer
  5. "Le temps s’égrène, s’égare sous ton maquillage de sable fin. Il retient le marcheur, le vagabond souriant à tes rides subtiles qui font ta beauté."
    J'aime beaucoup cette phrase qui décrit si bien "ta Loire"

    RépondreSupprimer
  6. Une magnifique Ode à la Loire qui t'inspire toujours de bien jolis mots.
    La première photo ressemble à un coin de chez moi, car comme tu le sais, la Loire coule aussi dans ma région et elle n'est qu'à quelques centaines de mètres de chez moi (sourire).
    Bonne fin de journée, Letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur de la voir, de la respirer chaque matin...
      Je t'envie.

      Supprimer
  7. Peindre la Loire en femme au charme ensorcelant
    Dont les courbes se font pièges de servitude
    Charnelle pour le poète esclave de l'habitude
    D'admirer en tous temps ce fleuve ruisselant

    Bonsoir Letienne,
    Encore un partage d'amour entre toi et ta belle dont les mots m'ont subjuguée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un amour inconditionnel.
      Je m'y perds souvent... mais que c'est bon!
      Bises.

      Supprimer