Pages

mardi 4 janvier 2022

Promesses.

 

Je connais bien ces soirs enjôleurs
doucement à la dérive du temps qui s’enfuit…

Une pause paisible
avant le sommeil langoureux ;
les espiègleries élégantes
d’une nudité sauvage ;
le parfum capiteux
de ton sourire raffiné ;
le tangage étourdissant
de ton corps exotique.

Et voilà que le soleil accourt dans son tourbillon flamboyant.
La Loire lisse d’une main sensuelle
les draps de la nuit bordés de dentelles indigo.


 

 

13 commentaires:

  1. Ton chant du monde adapté à ses bras...
    C'est juste du miel en dentelle de soie.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-il pas?
      J'aime ces instants magiques qui de mélangent...
      Ah! Si j'étais peintre...
      C'est beau ce que tu as écrit.
      J'aime.
      Bises indigo.

      Supprimer
  2. "La Loire lisse d’une main sensuelle
    les draps de la nuit bordés de dentelles indigo."

    Qu'elle est belle ta Loire à travers tes mots et tes images!

    RépondreSupprimer
  3. Des instants magiques
    qui s'enroulent dans des écharpes de tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-elle pas ma maitresse...
      Être là juste au moment qu'il faut pour la prendre dans mes bras.
      Frissons.

      Supprimer
  4. Pour moi tu es un peintre aux vers si délicats
    Que la nature est fière a chaque seconde
    D'avoir pour portraitiste; exit les remiquats
    D'affection, par toi, c'est l'amour qui exonde

    Bonsoir Letienne,
    Tu es un peintre sans pinceaux,qui peont avec des mots et des photos mais c'est tout aussi beau !
    Bon week-end, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu le bonheur de recevoir ce compliment qui me touche.
      Ça doit être vrai quelque part.
      Bon, d'un autre coté je peins aussi de temps en temps...
      Mais je reviens toujours aux mots, il sont ma matière.
      Bises du soir.

      Supprimer
  5. Comme toujours, je sens que mon commentaire sera insipide face à la beauté de tes mots, cette peinture de mots qui nous donne à voir un tableau tendre et délicat, toujours sensuel et fougueusement coloré.
    Magnifique. À contempler sans modération.
    Bises
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Fabrice, il n'est pas insipide, ta façon de dire les choses est élégante et poétique.
      Nous ne prenons pas le même chemin toi et moi, mais le résultat est là: nous faisons voyager la poésie.
      Et ça fait un bien fou!
      Bises poète de la ville lumière.

      Supprimer
  6. il me parle ce poème... c'est un bel imprimé que cette promesse brodée sur les draps de la Loire.... Comme j'aimerais pouvoir m'y glisser. Tu sais si bien tisser les mots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, la tendresse de l'instant se moque qu'il y ait des draps ou pas.
      S'ils sont là, c'est simplement plus doux d'y dormir.

      Supprimer
  7. Ta photo ferait un magnifique "sujet bateau" mais tes mots dépeignent mieux que tous les pinceaux la sensualité et les sentiments que dégage ce cliché.
    Plus terre à terre : pourrais tu pas me donner la marche à suivre pour revevoir tes NL ? A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute mon hypersensibilité y est pour beaucoup.
      Ouvrir mes yeux, c'est déjà le début du voyage.

      Supprimer