Pages

jeudi 18 juin 2020

Du bout des doigts.


La lumière se fond dans la nuit, dégouline avec sagesse sur ton dos frissonnant.
Les draps nous chahutent avec tendresse dans un feulement de soie.
C’est presque l’heure du silence…
C’est une trêve drapée de bleu,
Un rire outremer,
Une douceur voilée par l’air léger et nos soupirs apaisés.
Mes yeux se ferment alors,
Bordés de parfums suaves,
Mélange de miettes d’encre et d’étoiles filantes.
Je te devine juste de mes mains.
Je sais que tu es là.
Je sais que c’est toi.
Tu es encore plus belle quand je te regarde avec mes doigts.

 Photo emprunté au net.

6 commentaires:

  1. Tout comme un aveugle tu fais connaissance et très vite les pleins et les déliés n'auront plus aucun secret pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ondes de la nuit
      Cherchent l'écho
      Des ombres de la vie...
      Et les doigts, si peu timides, défont les ourlets de l'envie.

      Supprimer
  2. Du bout des doigts avec des encres de tendresse tu redessines l'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une esquisse bleue, tout comme les mots de la chanson...

      Supprimer
  3. Du bout des doigts, légèrement, délicatement, tendrement, passionnément...
    Beau week-end à toi, Letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout en douceur... en laissant le bleu courir dans les veines.

      Supprimer