Le soir s’enroule tendrement dans une nuit drapée de velours déchiré et la pluie menue s’endort, doucement, en éclaboussant de perles bleues l’horizon aux contours fragiles, pâles, décolorés. Les murmures de la terre brune, parfumée d’une encre indécise, serpente dans l’ombre mauve des treilles s’égouttant dans le vent aimable.
C’est un moment plein de grâce où l’humidité piquante se faufile dans mon écharpe fraichement nouée, d’un geste vague. La magie opère quand le ciel désinvolte offre à mes yeux avides les couleurs d’un peintre amusé, posés sur une toile improvisée, d’un mouvement ample mais précis.
L’art est là, dans les gestes simples de la nature. Je ralenti mon pas qui se joue des silex éparpillés sur le sol encore dégoulinant. J’hume avec gourmandise les délicats parfums de fin d’été, parenthèse émouvante chargée de l’éclat indompté des étoiles.
Je suis là, libre, léger, planté dans un décor des mille et une nuits, terriblement vivant.


 
il est vrai que le ciel est un tableau permanent, de l'art pour éblouir notre regard. Savoir admirer cet éphémère est tellement apaisant.
RépondreSupprimerUn spectacle à chaque fois magique, toujours différent, qui émerveille mon âme d'enfant.
SupprimerOh ! que c'est beau, au réveil.
RépondreSupprimerMerci à toi Âmi poète !
douce journée à toi.
Une poésie vivante, revigorante... belle soirée colorée.
SupprimerCoucou. Contempler la nature, les ciels qui se colorent, oui, tout cela nous permet de nous sentir terriblement vivants. C'est une sensation profonde que j'éprouve régulièrement quand je suis en nature. Heureusement qu'elle est là pour nous apaiser et nous élever. Bises alpines et noue bien ton écharpe, les soirées commencent à fraîchir. Bises alpines.
RépondreSupprimerLa nature est là pour nous dire qu'elle nous aime. Bises d'un doux soir ligérien.
SupprimerUn ciel qui t'a inspiré un merveilleux texte pour illustrer tes photos...
RépondreSupprimer"La nature est un trésor inépuisable des couleurs et des sons
c'est un prodigieux dessinateur et un incomparable coloriste. "Victor Cherbuliez
Une citation que je ne connaissais pas. Tellement juste. Ce ciel en est la preuve. Ce soir là, devant cette toile de maître, j'ai frémi.
SupprimerSoirs de septembre fragmentés, complexes, insaisissables, comme s'ils hésitaient à choisir parmi une palette infinie de couleurs. Un crépuscule paré pour la nuit, de ses plus beaux atours.
RépondreSupprimerEst c'est tellement magique !
Supprimer