Pages

dimanche 12 novembre 2023

La belle nuit que voilà...

 


Pauvre ciel de coton gris,
funambule fragile et dérisoire,
déchirant ses nuages délavés sur l’horizon
perdu au fond de mon regard…

Un jour apaisé
s’allonge dans la nuit,
somnambule aux rêves enchantés.
Des rêves tout simples,
roulant jusqu’au creux tendre de tes reins,
là où de petites ombres s’allument
quand ta silhouette glisse
dans l’ombre.
Un moment d’étonnement tout léger,
fondant le long de ta gorge
comme un souple rayon de soleil
encore tiède.

Image chapardée sur le net




Les draps légers.
Les couvertures discrètes.
Les oreillers mélangés.
Ton rire élégant s’immisce dans la chambre,
une mélodie au gout du miel de printemps,
doux et sucré.
Je frôle ta peau frémissante
d’une main brûlante.
Le lit tangue
Ton corps ondule,
vagues essoufflée au cœur de l’océan.


Image chapardée sur le net


La belle nuit que voilà…

 

12 commentaires:

  1. Des mots élégants, sensuels, qui évoquent le rêve d'un amour-découverte, les frémissements alanguis dans l'ombre de la chambre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment passé, ou à venir, qui sait.
      Des clichés "noir et blanc" qui déclinent le gris bonheur à l'infini.
      Il en faut si peu pour que la plume du poète trouve les bons mots, et la bonne encre.

      Supprimer
  2. Le lit... souvent un rempart contre la tristesse du monde extérieur. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lit est un refuge parmi les refuges.
      Une alcôve sucrée où s'allonge des minutes de bonheur.
      Bises de ma Loire en costume gris.

      Supprimer
  3. Photos sensuelles à l'image des dunes du désert, sensibilité à fleur de peau, à fleur de mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un instant pur, bercé de nuit.
      La magie des lumières sur les corps.
      Une danse, une berceuse, juste après l'orage heureux.

      Supprimer
  4. Les draps, lieu de rencontre, de découverte, de repos après l'enchevêtrement des corps, antres de l'amour. Ces même draps qui t'ont si poétiquement inspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ces instantanés qui restent accrochés dans notre mémoire.
      Un réconfort quand le temps s'enfuit.

      Supprimer
  5. Quelle nuit, j'en frémis...
    Une progression qui donne chaud au cœur et au corps.
    J'aime définitivement votre écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Ces nuits, inventées ou vécues peu importe, emportent la plume du poète.
      Et les photos que j'ai découpées un peu, sont devenues un tremplin vers le rêve.

      Supprimer
  6. Dés qu' " un jour apaisé s’allonge dans la nuit "
    " Comme un souple rayon de soleil encore tiède "
    Je recueille les fleurs de cette gentille aide
    Avant que leur effet ne se fane à minuit

    Bonsoir Letienne,
    Un très joli poème que j'ai pris grand plaisir à lire et relire découvrant chaque fois une plus sensuelle addiction.
    Bises et mes meilleurs voeux de Santé pour 2024

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour rode, ses saveurs dansent, et mon cœur bat.
      C'est juste bon de sentir vivant!
      Belle année ma Belle.

      Supprimer