Pages

mercredi 5 juillet 2023

Le phare du Cap Ferret (33)

 

Le jour fade se faufile d’un pas timide dans la forêt de pins endormis. Tout est calme, engourdi de gris perle, de songes salés. Le temps prend son temps pour déambuler sur le chemin de sable blond qui nous emporte vers le phare élégant du cap Ferret.

 

Le phare du Cap Ferret.

Le phare, le guide universel. La lueur nocturne rassurant la femme et l’homme de la mer. Une silhouette longiligne crevant majestueusement le ciel sombre et uniforme. Un corps blanc, une tête étroite et rouge portant une étonnante calotte métallique.

 

Serré l’un contre l’autre, piqué par une brise pâle, tu sens mon cœur battre comme un fou. Tu sais que je ne montrerai pas. La hauteur, le vide, ce n’est pas mon royaume. Pourtant, comme ça doit être vertigineusement beau là-haut…

Un petit regard sur la Dune du Pilât depuis notre sentier.

Une des nombreuses maisons de pêcheur.

 Balade au Cap Ferret du 19 juin 2023. Tout en douceur...

8 commentaires:

  1. Belle et enivrante balade au Cap ferret
    Si j'ai le temps en Septembre je la ferai !

    Bonsoir Letienne,
    C'est très tentant tout ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit décalé, surtout hors saison.
      Profite bien.
      Bises.

      Supprimer
  2. j'avoue avoir le vertige et je monte rarement en haut de tels édifices. j'aime pourtant ces phares qui rassurent et dominent l'espace... en tout cas, belle promenade dans cette région que je connais bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais souvent pour y retrouver l’atmosphère de doux souvenirs.

      Supprimer
  3. Juste un petit effort et la vue de là-haut est superbe!... Elle est très jolie aussi vu d'en bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute bien du régal pour les yeux...
      Mais voilà, pas facile pour moi...

      Supprimer
  4. Ivresse de la découverte, saveur de ces moments hors du temps, bonne vacances Létienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changer d'horizon et ne penser qu'à (re)découvrir, c'est top.

      Supprimer