Pages

mercredi 29 septembre 2021

Petite fée au doux parfum de rose...

 

Je reviens d’un long voyage en terre d’amour,
là où les branches tièdes et ocre des saules en feu
s’endorment sous la pluie folle des orages silencieux.
J’y ai entendu des songes vaporeux chuintant leur abondante fraîcheur transparente.
J’y ai lu mille rimes en arc en ciel tendu dans l’azur bleu roi.
J’y ai touché la laine fine et douce du bonheur soyeux.
J’y ai goûté le sucre et le miel du partage joyeux,
des embrassades infinies,
des rêves sans trêve.


Je t’ai tenue dans mes bras, petite fée au doux parfum de rose.

 

 

12 commentaires:

  1. Un texte délicat qui décrit si bien l'amour porté à nos petits bouts de chou! Merci pour cet instant de tendresse et très mignonne photo. Bises alpines.
    P.S. Je veux le même Doudou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours en extase devant ces petits bouts qui portent en eux l'espoir.
      Un bonheur d'amour.
      Bises de ma Loire où l'automne s’aventure déjà...

      Supprimer
  2. Trop belle ta photo!
    Toute pleine de douceur, d'amour et de tendresse comme tes mots...

    C'est vrai que nos petits bouts nous font craquer...
    j'ai lu quelque part que le plus beau collier pour un papi ou une mamie c'étaient les bras de ces petits enfants autour du cou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste, leurs bras sont un collier d'amour.
      Leurs regards un bouquet d'émotions.
      Notre bonheur est dans leur douce respiration.

      Supprimer
  3. Ton voyage en "terre d'amour" est extraordinaire tout tissé de mille caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis revenu les yeux remplis de larmes de bonheur.

      Supprimer
  4. Si belle poésie pour un bébé tout neuf, "petite fée au doux parfum de rose" d'un papy heureux !
    Merci letienne de partager cet instant privilégié.
    Bise provençale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Papy comblé et heureux.
      Bises ensoleillées de ma Loire.

      Supprimer
  5. Ta petite fée lira un jour ce délicieux chant d'amour; les mots ne seront jamais assez beaux pour dire tout le bonheur de leur présence merveilleuse et du long chemin qui s'ouvre à présent .
    Tout plein de bonheur pour vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce doux commentaire.
      L'arrivée d'un enfant est un immense bonheur.

      Supprimer
  6. Bonsoir Letienne,
    Alors là je t'ai déniché une petite pépite ! Je ne sais pas si tu la connaissais cette chanson taillée sur mesure pour les grands-papas danseurs !
    https://youtu.be/CnN9nxKSy10
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle!
      Pour le moment, ce sont ses mains qui dansent, et que c'est beau!

      Supprimer