Pages

vendredi 17 septembre 2021

Lilou est arrivée...

 


Le jour,
avec son gant de velours,
a bousculé la longue nuit d’attente impatiente.
Il est allé chercher dans le bruissement des étoiles filantes suspendues,
les frissons bleus du vent,
la magie cachée sous tes paupières de nacre fine.
La belle aurore dessine,
du bout de ses doigts,
un chemin d’arabesques claires qu’enveloppe une fine poudre d’or.
Et toi,
luciole fragile aux ailes scintillantes,
tu dors sagement.

Je devine ton visage portant la douceur de l‘espoir.
Ta lumière, chose bouleversante, nous éclaire.
Tout le bleu infiniment profond du ciel est dans tes yeux,
dans ta pureté limpide, sans orgueil.
Il y a tant de grandeur dans ton innocente présence.

Ô petit ange,
je ne te connais pas encore,
mais ta voix résonne déjà dans nos vies tremblantes de joie.
Tu inondes de folles lumières le chant de nos cœurs.


 

 

 

15 commentaires:

  1. Quelle merveille ! quel bonheur !
    merci letienne de nous permettre de partager avec toi cette naissance qui inonde de chants heureux ton âme !
    doux week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma troisième merveille, mais l'émotion est toujours aussi forte.
      Et mes larmes de bonheur aussi douces.

      Supprimer
    2. Ah oui.. trois déjà!
      Je croyais que tu en étais à deux…
      Du coup mon commentaire d’hier soir est obsolète.
      Allez je me dépêche d’égaliser ( je vais le dire à ma fille) 😁😁😁
      Tendres bises

      Supprimer
    3. Je te le confirme: le bonheur est exponentiel!
      Bises bonheur.

      Supprimer
  2. Bienvenue à cette petite Lilou, que les aurores sèment sur son coeur des poussières d'étoiles et d'espérance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touché, ému au plus profond de moi, par tes mots.
      "que les aurores sèment sur son cœur des poussières d'étoiles et d'espérance..." Magnifique!
      Merci.

      Supprimer
  3. Que de bonheur dans "ton royaume " ! Bienvenue petite Lilou sous les mots tendres et poétiques de ton grand-père qui encense ta naissance; c'est si beau une nouvelle vie qui naît avec le nouveau jour . De belles joies en partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur est là, à deux doigts de mon cœur et quelques kilomètres de ma vie...
      Nous partons bientôt pour l'embrasser vraiment.

      Supprimer
  4. Quels jolis mots pour célébrer la venue de ta troisième merveille, Letienne !
    Je me réjouis avec toi de ce bonheur tout neuf et si pur.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque enfant qui vient au monde est un message d'avenir et d'espoir.
      Voir mon second fils papa est très émouvant.
      Mon papa me disait que c'est la roue qui tourne, quel bonheur quand elle tourne bien.
      Bises.

      Supprimer
  5. Frangin, nos chemins sont si parfaitement parallèles que j'en tremble.
    Quatre petites-filles à nous deux, quatre petites étoiles semées sur nos doigts émus.
    Je t'embrasse du fond du coeur
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, trois petits gars : 20 ans, 15 ans et bientôt 9 ans à la fin de l'année...
      que du bonheur letienne, je te comprends.
      Longue vie à ta petite Lilou, avec toute la tendresse du monde !
      Je t'embrasse letienne, heureux papy....

      Supprimer
    2. Nos destins parallèles: ce n'est certainement pas une légende.
      La vie est magique voilà tout.
      Bises frangine.

      Supprimer
  6. Bonsoir Letienne,
    Ton bonheur et ta joie sont communicatifs et ta muse les traduit si merveilleusement que ton partage aussi est exponentiel !
    Toutes mes félicitations
    Mes Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une joie qui chahute l'âme et le cœur,
      comment ne pas la partager.

      Supprimer