Pages

vendredi 20 août 2021

Voilà un jour...

 


Voilà un jour où la pluie engourdit l’aube grise égarée dans un ciel noir.
Le soleil s'est évaporé…
Des perles nacrées,
vacillant dans le vent,
se sont attardées sur les grappes,
hier encore offertes à la chaleur.
La triste aurore aux lointains parfums des vignes en fleur…

Alors, reste.
N’allume pas la lampe.
Que ruisselle encore dans nos yeux la douce musique bleue de nos souffles se confondant.
Laisse se dérouler tes bruns cheveux sur l’oreiller, là où se reposent nos baisers feutrés.
Laissons la pluie sans écharpe prendre froid.
L’averse finira bien par se taire.
Sa pesante mollesse ne tambourinera plus guère sur nos persiennes closes.

Oublions ce jour qui nous blesse.

12 commentaires:

  1. Un jour mouillé qui abandonnera son empreinte parfumée sur les grains emperlés des vignes florissantes.
    Merci letienne pour ta poésie matinale nullement blessante, bien plaisante, même si la lueur derrière la vitre s'est cachée.
    doux week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un week-end à la recherche du soleil perdu...
      Qu'il soit doux à toi aussi.

      Supprimer
  2. A la recherche du soleil dans la lumière des gouttes de pluie et la chaleur de l'amour...
    J'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est assez malicieux pour se cacher jusqu'au cœur de nos ombres.
      Il est là dès que nos yeux s'ouvrent à nouveau.

      Supprimer
  3. Cette pluie tinte douce et nous enveloppe de soie comme une jolie trêve sur un parcours brûlant;un instant suspendu entre deux nuages gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit bonheur dissimulé dans le gris du début du jour.
      Tout est propice à sa venue...

      Supprimer
  4. Tout en délicatesse et en émotion, je te retrouve.
    Et je retrouve aussi avec plaisir tes perles de pluie, entre deux rayons de lune.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me retrouve.
      C'est, je crois, le moment idéal pour rebondir.
      C'est gentil d'être descendu de tes étoile pour venir boire ma pluie... entre deux rayons de lune.
      Bises nacrées.

      Supprimer
  5. Il disait "Moi, je t'offrirait des perles de pluie venues d'un pays où il ne pleut pas" et je trouvais cela touchant. Tes mots m'émeuvent tout autant. Pourquoi n'aimer que le soleil ? Venue du froid, la brume m'attire comme cette écharpe qui laisse TA pluie prendre froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une référence qui me touche.
      C'est juste: le pluie porte des beautés en guise de collier.
      Il faut peu de lumière pour les voir briller.

      Supprimer
  6. Bonsoir Letienne,
    Je reprends ma lecture et je m'aperçois avoir omis de cueillir quelques roses dans ton jardin poétique pour ma défense je dirai que Lilou avait monopolisé ce soir-là toute mon attention ! Me voilà de retour pour découvrir ton jour de pluie qui m'a donné envie de te déposer cette chanson de 1989 qui me plait toujours autant
    https://youtu.be/d2nCP92YJ44
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une musique douce au charme suranné, un rythme de pluie blues.
      J'aime la pluie du soir sur les trottoirs...

      Supprimer