Pages

lundi 9 août 2021

Rester un enfant...

 

Laissez-moi rester cet enfant aux yeux gourmands, aux rêves fous, aux rires imprévus.
Laisser-moi dans mes voyages gorgés de couleurs échevelés et libres.
Laissez-moi respirer dans cet univers que les adultes ne comprennent pas.

Laissez-moi retrouver Peter Pan…







 
Son et lumière Abbaye de Valloires (80), le 19 juillet 2021.

 

12 commentaires:

  1. Oh que oui, letienne, tu as bien raison, et je te suis volontiers...

    heureusement que cette volonté-là de demeurer enfant, nul ne peut nous la retirer "dans les brumes du temps qui passe"...
    doux après-midi à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garder ses yeux et son âme d'enfant pour vivre...
      Tout simplement.
      Belle fin de semaine.

      Supprimer
  2. Les rêves ne nous ont pas quittés, heureusement ! ils restent le sésame pour notre sérénité dans la tempête, un bouclier contre l'adversité.
    Gardons précieusement notre émerveillement !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!
      Rester l'enfant plein de rêves au coeur.

      Supprimer
  3. Nous avons toutes et tous en nous un peu de Peter Pan, la faculté de nous émerveiller, avoir en soi son âme d'enfant.
    Merci pour toutes ces couleurs et lumières, Letienne.
    Bonne fin de journée, orageuse chez moi, mais demain le soleil devrait être à nouveau présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des couleurs qui nous font toucher nos rêves d'enfant.
      Et je crois bien que Peter Pan n'est pas loin...
      Ici, c'est enfin l'été depuis trois jours.
      Je croise les doigts.

      Supprimer
  4. Des yeux qui s'émerveillent!
    Des yeux qui r^vent...
    L'enfant en nous est toujours là!

    RépondreSupprimer
  5. Devant un tel spectacle un émerveillement
    Sans pareil m'a saisie, espoir pareillement !

    Bonjour Letienne,
    Quand je rime souvent c'est que je suis très émue et je crois bien l'avoir fait à chacune de tes compositions. Ton univers poétique me parle énormément.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le poète, le cœur est un encrier, la sensibilité de l'encre.
      Le reste n'est que du travail et du temps.
      Un jour ou l'autre, les mots se mettent à danser.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  6. J'aurais bien aimé voir cela en vrai. C'est vraiment beau.

    RépondreSupprimer