Pages

vendredi 6 août 2021

La sieste.

 

Un ciel déluré a posé ses coussins de paille tiède, dorée, sur le sol bénit de soleil.
Des ombres fines crochètent en silence des guipures cendrées, entre les cailloux où se reposent les murmures encore sages du temps s’éparpillant sur l’horizon.
L’été s’est réchauffé. Le vent s’est tu.
Nos pas pressés ont pris le temps de la mesure. Ils trainent dans un halo de poussière libertine.
L’eau fraiche de mes mains ravive ta bouche asséchée.

La belle pause bonheur allongés sous l’épais feuillage des tilleuls parfumés !
Nos yeux mi-clos retiennent le vide qui nous envahit.
Nos âmes enchantées se laissent emporter dans une douce dérive.

Sieste au Cap Hornu (80) 22 juillet 2021.

 

 
 

 


4 commentaires:

  1. Une belle dérive où l'on se laisse emporter..

    RépondreSupprimer
  2. Un champ qui fait la sieste en pijama de paille
    Pour faire un jeu de mot "c'est Dupré qu'on empaille !"

    Bonjour Letienne,
    Pardon pour cette humeur grivoise mais j'ai besoin de décompresser un peu !
    Ton poème, comme toujours, est d'une finesse qui m'impressionne.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de rire en ce moment ne me fait pas de mal non-plus.
      Notre monde se perd doucement...
      Merci pour ton compliment.
      Allez, je retourne à ma sieste.
      Prends soin de toi.

      Supprimer