Pages

jeudi 20 mai 2021

Revoir la mer

 

Revoir la mer
Un petit détour bonheur
M’asseoir
Face à sa lumière
Simple bonjour courtois

Regarder la mer
Le sourire de ses vagues
Plonger dans ses bras
Écouter son cœur battre

Belle joie sensuelle
De courir sur son sable de hasard
Prendre l’air pour le mélanger au sel
Faire d’une trêve un doux souvenir

Revoir la mer

La côte de Tharon (44) 15 mai 2021 

12 commentaires:

  1. Revoir la mer
    Et ressentir ses émotions.

    Merci letienne de m'éveiller en beauté.
    Poésie des mots.
    Sourire à l'espace sableux, au rivage.

    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. J'ai aussi envie de revoir la mer. Et d'avoir cette impression d'immensité que je ne connais pas dans mes montagnes. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La montagne est trop loin, et la mer me tend les bras.
      2h de route et hop, j'y suis.
      Ça fait un bien fou!
      Bises du bord de mer.

      Supprimer
  3. Revoir la mer
    Et rêver et écouter le vent
    Son souffle jouant avec les vague
    Regarder la mer
    Et s'enfoncer dans le sable
    Dans le va et vient des marées
    ***
    Merci pour cette belle page océanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fallait le son des vagues et leur murmure salé.
      Une vraie bulle d'air pour s'échapper de ce lourd confinement.

      Supprimer
  4. Bonsoir Letienne,
    Voir la mer, l'écouter, la respecter, la partager ! Merci poète de ce cadeau qui fait ensoleille mon humeur.
    Mes salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer, bleue ou verte, calme ou en colère, est un lieu qui ressource.
      J'aime y plonger mes silences.

      Supprimer
  5. Oui, revoir la mer est aussi important pour moi.
    On en a sans doute été trop privés ?
    Tes mots sont toujours élégants et parfumés. J'aime.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parfum de sel, celui qui pique un peu.
      Qui offre cette saveur légère au baisers donnés dans le vent.
      Oui nous en avons été privé.
      La liberté reviendra, même si le chemin reste long.
      Bises du bord de la plage.

      Supprimer
  6. je reviens juste de quinze jours à vagabonder, je rattrape mes lectures chez les uns et les autres...

    RépondreSupprimer