Pages

vendredi 28 mai 2021

Petit femme de 3 ans.

 

Tes battements d’ailes froissent la soie bleue de ton rire innocent.
Tu danses et tes cheveux s’offrent au vent parfumé de printemps.
Dans la houle bien sage de ta tenue azur,
Petite fille aux yeux amusés,
Tu laisses le soleil te bercer
En contrejour.

Le temps,
Il me semble,
S’est échappé de mes mains.
Rivière dorée, tellement fugace.
Et déjà tes mots sont précis.
Et déjà tes questions sont affolantes.
Et déjà ton humour est joyeux.

Petite femme de 3 ans,
Tu fais battre mon cœur…
Le bonheur innocent.

8 commentaires:

  1. Très émouvant ton texte letienne. Quel amour pour ta toute petite.
    Je te comprends.
    Merci de le partager avec nous.
    Doux week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des grands moments de bonheur.
      Des rires. Des yeux qui brillent.
      Ses pas qui nous accompagnent sur notre chemin et qui rassurent.
      C'est si fort.
      Je ne peux pas les enfermer dans une boite...
      Je les partage.

      Supprimer
  2. Je te rejoins dans tes mots
    c'est plus que du bonheur de voir nos petits vivre, grandir et rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plus que du bonheur" ce sont des mots qui me vont bien.

      Supprimer
  3. Trois ans aussi pour Sibylle...bientôt ...
    Et la même émotion que toi, frangin.
    La blonde et la brune feraient une belle paire !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un autre monde, un peu moins parallèle, c'est sûr que ça aurait fait du bruit!
      Ce sont des émotions tellement belles!
      Bises gorgées de bonheur.

      Supprimer
  4. Bonsoir Letienne,
    Ce sont des moments précieux qui se gravent invisibles dans le cœur et en reflet d'or sur la toile de la pointe de ta plume si émouvante.
    Mes amitiés du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hyper sensibilité n'est pas une sinécure,
      mais un tel bonheur l'alimente avec bonheur.
      Bises d'un soir d'été ligérien.

      Supprimer