Pages

lundi 15 mars 2021

La fin du voyage.

 


Des vibrations de fleurs, sans parfum, blanches,
En écho aux chagrins fardés de pudeur.

 Écrasée par le silence violet qui engourdit l’ombre,
Elle dort doucement…
Calme,
Légère
Apaisée.

Son lit est un carrefour de tissus frais où s’égrènent des reflets improbables.

Une paix cruelle étouffe, sur des chaises éparpillées, des corps gorgés de larmes qui se taisent dans des regards éventrés par une lumière sans horizon.

La fin de voyage où sa voix s’est tue, son rire s’est évaporé, où son soleil s’est couché.

 


Pendant ce temps, terni et dérisoire, j’entends la mer caresser le sable juste avant la barrière des dunes. Le temps s’est arrêté dans le dernier rouleau des vagues. Seul un sel sauvage et piquant brille encore dans le coin de mes yeux.

 

10 commentaires:

  1. Deuil ?

    Très belles photos, en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un deuil fulgurant.
      Quand la Faucheuse frappe sans indulgence ni discernement.
      Lâchement.
      Reste le cœur qui tremble.
      Les photos me force à l'apaisement.

      Supprimer
  2. Un soleil qui se couche, c'est la promesse de la lune qui va se lever parmi les étoiles et éclairer son chemin. Il faut y croire pour apaiser sa douleur. Bises alpines affectueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense et je crois que là où elle nous voit encore,
      elle est sur le bon chemin et qu'elle ne souffre plus.
      Dans les bruits de la mer, le murmure du vent, c'est son rire que j'entends...

      Supprimer
  3. Je te serre dans mes bras
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un vent doux, léger, emporte mes ombres amères
      loin de mes nuits.
      Merci.
      Bises complices.

      Supprimer
  4. Le voyage est parfois interrompu brutalement, laissant les proches, abasourdis, anéantis.
    Bises amicales et affectueuses, Letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et malgré tout vivre, pardessus tout vivre avec dans le cœur de notre mémoire le souvenir des bouts d'existences heureuses, partagées. Et dans notre vie d'après, où sont semés des silences, provoquer les partages précieux qui nous donnent la force d'aller plus loin.
      Merci pour tes mots.

      Supprimer
  5. "Où es-tu ?
    Je te cherche au-dessus du bel horizon dans ce qui respire encore
    Dans chaque souffle d'air le long des sentiers aux odeurs parfumées
    Dans chaque brin d'herbe
    Chaque feuillage
    Chaque pin centenaire
    Chaque chêne Kermès que le mistral décoiffe et libère
    Dans la poussière qu'il soulève
    Dans les paysages de ton enfance.
    Près du sOleil qui réchauffe près de la lune qui embrase
    Je te cherche près de la pierre moussue
    Je te cherche".
    Den

    Je comprends ta solitude letienne, et te serre fort dans mes bras qui réchauffent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ce que tu écris est beau!
      Je suis touché.
      Merci pour ta chaleur offerte.
      Je t'embrasse.

      Supprimer