Pages

lundi 22 mars 2021

Je tourne en rond.

 


Je tourne en rond.

Des reflets blancs bousculent le sable des absences cruelles, jusqu’à la limite de mes yeux, là-bas, dans un coin bleu de l’océan. Le soleil peigne mes peines avec des petits gestes silencieux, inexorable aubade des regrets ténus. Et l’immensité du temps dessine des arabesques blondes sur le crâne encore humide de la plage déserte.

Je tourne en rond.

Des pas sur le sable crémeux mesurent l’espace qui m’éloigne d’hier, sans y faire attention. Le froid, les nuages, le soleil et même le vent, peu importe. La lumière couvre d’une tendresse hasardeuse la douleur piquante de ma nouvelle solitude. Des rires moqueurs, ondulations affolées échappées des dunes vertes, éparpillent les parfums salés d’un chagrin égaré dans le creux de mes poches.

Je tourne en rond.

 


6 commentaires:

  1. Il y a des jours comme cela, où l'on se sent comme un poisson rouge dans son bocal.
    Et puis, l'embellie vient.
    je te la souhaite.
    Je sais que tu rebondis à chaque fois.
    Bisous affectueux
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais rebondir, même si je sens venir un rebond moins vif...
      Mais je sais que tu as raison, nous guérisons de tout, avec le temps.
      Tes bisous affectueux seront, une fois de plus, mon élastique.
      Bises complices.

      Supprimer
  2. Il y a des périodes où l'on tourne en rond ainsi, et puis sans crier gare, notre regard s'illumine vers un ailleurs inattendu et inespéré. Je te souhaite de retrouver ton sourire et la sérénité, Letienne. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tourne en rond sans m'étourdir, c'est déjà ça.
      Une lumière s'est éteinte, va-t-elle se rallumer, oui sûrement.
      Je le crois pour l'espérer.
      Mais là, dans l'instant, il y a quelque chose qui me force à garder les yeux fermés.
      Merci pour tes mots doux.
      Bises.

      Supprimer
  3. Ces arrondis sableux parlent de demain qui espère en l'embellie des jours heureux !
    Le temps guérira de l'absence et de la peine et bondira à nouveau....
    merci letienne et une douce journée qui se réveille douce-aimant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain, demain, sans doute poussé par le vent marin,
      viendra nous donner la main,
      nous conduira sans chagrin
      jusqu'au petit matin
      serein.
      L'espoir...

      Supprimer