Pages

lundi 15 février 2021

J’hiberne…

 


La vie me bouffe le cœur.

Les jours s’écrasent dans la misère de son étui de cuir desséché.

Mes chaussures s’essoufflent à trop marcher ; leurs semelles craquelées laisse entrer des cailloux qui blessent mes rêves fantômes…

J’avance vers demain, sans assurance, les yeux plissées face au soleil.

Quelqu’un m’appelle…

Je suis l’écho de sa voix pour trouver La Voie.

J’ai laissé mes certitudes dans une armoire en chêne, fait de planches volées à un arbre abattu bien avant ma vie. Sa veine claire renferme toute une foultitude d’existences qui chatouille mes souvenirs. Et l’odeur ancienne du bois serti de tendres silences, de murmures attentifs aujourd’hui évanouis… Trace fugace du temps passant le long de mon chemin défoncé, aux ornières sauvages, pièges dormant.

Et pourtant j’avance.

Ces temps-ci, je vis entre Orléans et Nantes, très occupé à embrasser mes enfants, mes petites filles…
Demain sera ce qu’il sera, mais ce qui est pris chaque jour partagé est bel et bien pris.
Je suis loin de la toile d’internet… absent en écriture.
Vu ce qui germe en moi, il vaut mieux que je mette tout ça en sommeil.

Je vous embrasse.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Létienne,
    Les muses tendres sont aussi très délicates et ont besoin de se mettre au repos, nous laissant dans chaque fois l'incertitude de les revoir un jour. Mais elles reviennent toujours !
    Mes Amitiés reconfortantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pars jamais entièrement, les retours n'en sont que plus fort.
      Valises à peine défaites, déjà refaites.
      Un autre horizon qui va m'offrir des lumières pour éclairer mes rêves.

      Supprimer
  2. Merci pour ce temps cueilli, offert si joliment letienne.
    Tes mots sont pleins de poésie,tendres, et j'attends comme toi ce demain qui sera, après cette parenthèse, et j'espère.
    Incertaine pourtant.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croire en demain comme en une promesse.
      Laisser sécher l'incertitude dans le vent de nos espoirs.
      Je crois en demain.

      Supprimer