Pages

mardi 5 janvier 2021

Le fou bonheur éphémère des délices éternels.

 

L’eau des bassins chahute le filet de la nuit
Avec une nonchalance piquante,
Au rythme frileux du vent de l’hiver.
Dans le son roux de la mélopée chagrine du clapot,
Se mirent des reflets hors du présent.

La noce glaciale est partout,
Dans les robes colorées du kiosque,
Dans le bruit de nos pas,
Dans l’attente d’un flou baiser,
Dans ta main qui se serre contre la mienne…

De longs rideaux d’étincelles blanches
Nous chantent les rires des enfants
Déjà effacés dans l’audace du silence.

Oh ! Le fou bonheur éphémère des délices éternels…

Angers, jardin du Mail, 28 décembre 2020, 18h00...

6 commentaires:

  1. C'est magnifique, ces reflets, ces éclats...
    J'aime beaucoup "le fou bonheur éphémère des délices éternels"
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beau, comme mis en musique par un musicien improbable.
      Et le temps valse sur le miroir d'eau...
      Bises poète.

      Supprimer
  2. Ah ben voilà sur l'ordinateur c'est plus facile de voir ce que l'on fait ! De superbes photos de Noël, je les aurais adorées en illustrations dans mon recueil ! Et que dire de tes vers sinon que j'aurais aimé les écrire, en fait je prends le tout, vous me faites un prix, m'sieur !
    le fou bonheur des délices éternels est éphémère et c'est tant mieux pour moi ! (hihihi)
    Salutations du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps qui nous construit doucement trace des mots qui nous enivrent.
      Et l'imagination fait le reste.
      Par notre plume, nous ne sommes que de modestes attrapes rêves.
      Belle soirée.

      Supprimer
  3. Reflets, scintillements éphémères
    Bonheur d'instant
    Sous les rideaux scintillants des lumières,
    cueillir tes mots est un vrai plaisir poétique,
    images et mots des musiques à garder précieusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire ton commentaire, je me dis que c'est une bonne idée de m'être mis à écrire un jour.
      Je suis touché, ça me booste un peu en cette période délicate, pleine d'incertitudes.
      Tout simplement merci.

      Supprimer