Pages

vendredi 6 novembre 2020

L'automne nous plait bien !


La cheminée se joue des ombres du jour vieillissant...
La lumière hôte son masque de Bohême et détourne la tête, éblouie par le soir.
Tes paupières, lourdes de silences étonnés, sombrent doucement
Dans les langoureuses humeurs du noir.

Ta main n’est plus froide, mais pas encore tiède.
Les draps dansent, affolés par le souffle du temps.
Tu ris de l’ondulation farouche et ses remous…

La nuit s’agite en farfadet espiègle,
Elle s’attarde dans les petits creux de ton corps,
Là où de délicieuses ombres se sont assoupies,
Là où serpentent de vaniteux espoirs,
Là où courent mes doigts en papillons de nacre
Sur le gazon imaginaire où se posent tant de folies.

L'automne nous plait bien !
Ton regard bouscule ses couleurs changeantes,
Et notre alcôve devient le nid soyeux de mille et une fantaisies
Que le délicieux miroir offre en reflet à nos yeux mi-clos.

 

 

4 commentaires:

  1. Un chaud et bel automne sensuel!
    Superbe écrit!
    Tout est suggéré avec finesse un peu comme "les flous de David Hamilton"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme en habit d'automne,
      des traces de brouillards
      enveloppant mes songes,
      dès que je me blottis
      sur le canapé devant une flambée...
      (Il y a un peu de David Hamilton)

      Supprimer
  2. J’aime les entrelacs des mots et de la chaude sensualité.
    Cela donne une magie qui provoque le désir.
    Belle journée mon ami.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entrelacs, entre bras, il en faut peu pour devenir un chat...
      Bises ronronnantes.

      Supprimer