Pages

mercredi 29 avril 2020

Vert


Dans le vert épais dissimulant la pluie grise du jour refroidi, s’éveille une clarté magique.
S’élève une douce musique.


J’ouvre la fenêtre pour qu’elle me pénètre jusqu’à frôler mon âme et mon cœur.
Je laisse mes yeux ravis courir dans cette mosaïque joyeuse.


 Le jardin oublie sa tristesse épaisse et nous offre le sourire de ses promesses.

10 commentaires:

  1. Je découvre ce paysage cueilli, offert pour nous, doux mélange enchanté bien ordonné,éclairant ton jour, t'apaise et gomme tes nuages pendillant en gouttelettes de pluie.

    Merci letienne pour ce billet qui m'éveille joliment ce mât-teint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fin d'après-midi où la pluie s'appelle bien venue.
      Aujourd'hui, le vent s'est invité...
      Et la vue est moins reposante.

      Supprimer
  2. Coucou. Ce vert est plein de promesses. Je suis toujours admirative du vert tendre du printemps. Et encore plus cette année. Certes, j'ai le vert des sapins toute l'année mais dès que les petites feuilles sont apparues sur les feuillus, j'ai senti comme la sève qui remontait en moi. Bises alpines...de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison, le printemps nous offre un festival de vert.
      Même les sapins y vont de leur petite touche.
      Ce renouveau là, c'est du bonheur.

      Supprimer
  3. En effet, je l'entends cette musique du vent dans les frondaisons, tout comme la musique de tes mots qui dépeignent ton jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir cette musique dans mon jardin.

      Supprimer
  4. Bonjour Étienne,
    Tu as raison de te laisser pénétrer par toute cette mosaïque printanière, toi qui as la chance de jouir d'une telle vue depuis ta fenêtre. Ça a l'air si paisible, j'en entends le silence - à peine bousculé par les chants d'oiseaux et le murmure de la brise - rien qu'en regardant les images.
    Bises.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tableau vivant qui change à chaque moment du jour,
      chaque saison,
      j'ai bien conscience que c'est un luxe, un bonheur...
      Le bonheur ça se partage.
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  5. Quel plaisir ce doit être de parcourir les sentiers de cette si belle verdure apaisante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bonheur!
      Tant de chemins, tant de passages secrets d'une chambre de verdure à l'autre.
      Des parfums, des lumières, des couleurs...
      Oui, assurément un vrai bonheur!

      Supprimer