Pages

lundi 14 octobre 2019

Un bal au milieu des étoiles.


La lourde grimace du ciel
Tombe.
Le masque du jour inonde
Pelouse et terrasse.
L’air épais assomme mon rire.
Et si tout devenait frais…
Frais comme une source de nuit pâle
Où la lune et les étoiles offriraient un bal…


Un bal au milieu des étoiles…
N’es-tu pas fraîche et nue,
Silencieuse, lascive, émue…
Pourquoi ces ombres là où je ne les attends pas ?
Et des doigts frôlant là ma peau d’amant roi ?
Un bal au milieu des étoiles…


La fourbe farce du ciel
Tombe.
Les frasques du jour, du monde,
S’émiettent en terrasse.
L’air défait façonne ton rire.
Alors tout devient frais…
Frais comme une source de nuit pâle
Où la lune et les étoiles offrent un bal…



Feux d'artifice des Fêtes de la Loire 2019. Orléans (45)



12 commentaires:

  1. Images pleines de douceur pour ce bal des étoiles...où la sensualité se mêle à la lumière.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment lumineux perdu dans la nuit pleine d'étoiles...
      Un moment où les regards sont fragiles, où les couleurs explosent.
      Le possible côtoie le rêve, la vie devient magique.
      Bises depuis les étoiles.

      Supprimer
    2. Tu es un magicien à n'en pas douter...
      Je te dédie mon dernier billet. ;-)
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
    3. Je suis touché en plein cœur…
      Je sais l'importance qu'on les étoiles pour toi.
      Merci Docteur ès étoiles.
      Bises émues.

      Supprimer
  2. C'est l'Amour qui donne le ton à la nuit et aux étoiles, et qui est le maître du bal. :-)
    Très belles photos pour illustrer la poésie de tes mots.
    Bel après-midi, Letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’amour peu nous conduire à nos rêves au cœur de nuits sombres.
      Les étoiles ont alors un beau sourire sous les couvertures…
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. La magie de l'amour se poursuit sur des éclats d'étoiles qui dansent dans des puits de tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le cœur bat dans le bal, en douceur ou comme un fou, dans le scintillement des étoiles.

      Supprimer
  4. oui surtout chasser les ombres et se laisser porter par la danse. Dans l'immensité de ce ciel étoilé, quelque part au loin j'ai aussi dansé… la lune et les étoiles m'ayant invitée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'air du temps était une musique bleue, une toile pétillante de stras lunaire...

      Supprimer
  5. De nuit comme de jour je souhaite à tous d'avoir une vie aussi pétillante que ce ciel en feux de couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le souhaite aussi.
      Se laisser emporter par la magie du bal!

      Supprimer