Pages

dimanche 27 octobre 2019

Errances frivoles



La nuit s’est enlacée sur les poignets de mon encre polie.
Elle recouvre, pâle et volatile, ma page sans lune sage.
Le vent tourne, vide de nuage, sort de sa cage…
Il enveloppe ma tête remplie de rêves.

Dos au mur,
face à la fenêtre encore ouverte,
je respire l’air chaud du large,
lourd de sucres précieux.

Là-bas tu nages,
Silhouette envoutante sur l’horizon.
Il pleut dans mon cou.
Aurore sans poussière, je deviens fou !

La nuit attachante glisse sur mes épaules nues,
parure de la passion,
liqueur forte.
Je guette tes frissons enfouis,
plonge dans l’aube déjà toute proche,
là,
au bout du quai où tu chantes
notre nuit d’errances frivoles…

 Douarnenez (29), vers Tréboul, 18 juillet 2018.

10 commentaires:

  1. sur de magnifiques photos, tu as su faire chanter des frissons d'amour et de beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvenir d'un moment unique de par son cadre, une poignée de minutes précieuses.
      C'est si bon quand nos rêves réveillent de doux souvenirs.

      Supprimer
  2. Une plongée abyssale dans le désir aux heures bleues, là où tout est possible. C'est très beau. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les heures bleues... comme c'est joliment dit!
      Bises de la Loire.

      Supprimer
  3. Je guette tes frissons enfouis
    Tu sais parler aux femmes toi... ah que c'est beau, érotique et subtil à la fois...
    J'en redemande
    Bises épanouies
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut! Tu me fais rougir...
      Fais de beaux rêves.
      Bises bleues du matin.

      Supprimer
  4. Envoûtant est ton texte bleu nuit, plein de la lune, quand l'astre luit, brille davantage.
    Tes mots parlent d'eux-mêmes et frissonnent à fleur de peau... doux ton écrit est exquis comme gemme, pierre précieuse en bel écrin !
    bises réjouies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune, le bleu, l'amour... et le matin d'été qui glisse sur la nuit qui fond dans un clapot salé.
      Que dire de plus, un petit bonheur qui fait vivre les grands.

      Supprimer
  5. Tu es un homme de la nuit, Letienne ?
    Car celle-ci t'inspire à chaque fois des mots pleins de poésie et d'amour...
    Bonne soirée, et une douce nuit. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la nuit, c'est vrai.
      Mais je ne l'ai jamais domptée...
      Elles restent toutes sauvages et inspirantes.
      Bonne nuit.

      Supprimer