Pages

mardi 1 octobre 2019

Des chandelles au château de Montgeoffroy.




Nous sommes au au cœur de la fantaisie,
emportés par la poésie du lieu,
chaleureusement auréolée de bougies chancelantes.



La maitresse du domaine nous accueille d’une voix légère,
envol de mots dans l’air brun,
enchantement de vie au parfum d’antan…



Un tourbillon nous emporte
dans son sillon de confidences,
de petits rires étouffés,
d’yeux brillants et joliment amusés.
Nous sommes au XVIIIème siècle,
les hôtes de l’histoire faite de petites histoires…


Mais chut… je ne vous parlerai plus de mon âme d’enfant…

Château de Montgeoffroy (49), 19 juillet 2019.

6 commentaires:

  1. Ambiance magique qui donne envie d'y participer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle initiative qui nous a emporté...
      Nous y retournerons pour le découvrir de jour.

      Supprimer
  2. Si, Letienne, parle nous encore de ton âme d'enfant et de son émerveillement. :-)
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit rassurée, je suis resté un enfant.;; qui s'émerveille encore de tout.
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  3. Ces petits happenings dans des châteaux nichés dans une intime province ont tout pour me plaire.
    Ne plus parler de ton âme d'enfant ? mais un poète ne fait que ça, non ?
    Ça veut dire que tu arrêtes ? ;-)
    Bisous cher troubadour
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice intemporel...
      Non, je garde mon âme d'enfant chevillé au corps!
      Mais dans tout ce que j'ai frissonné cet été, le rêve éveillé m'a semblé tellement universel...
      Bises d'enfance.
      Ps: je redeviens assidu bientôt... la météo est propice à un retour prêt d'un feu de cheminée.

      Supprimer