Pages

lundi 30 septembre 2019

La balade du Roi René - Angers.


La nuit est au rendez-vous dans un silence heureux
que rien ne déchire.

 Le bleu est intense, propice à une liberté colorée.
Angers est avide d’images, de frissons, de voyage.



La ville frissonne, perdue dans ses songes, égarée dans son passé retrouvé.
Voilà que la foule se tait, sage, debout, attentive.
La balade commence, nous suivons le Roi René… à petits pas.


C’est un rêve éveillé que nous grignotons comme une friandise gorgée de sucre.
La magie est trop palpable pour trouver les mots qui bavarderaient à notre place.


Seuls nos yeux éblouis construisent dans notre mémoire un souvenir chamarré et festif.

Le bonheur est là… mon cœur d'enfant cogne dans ma poitrine.

La Balade du Roi René, le 17 août 2019. Angers(49)

8 commentaires:

  1. Il est bon de retrouver de temps à autres son âme d'enfant ! Tu as dû te régaler ! Belle journée. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Mais que c'est beau! Déjà rien qu'en regardant les photos, on est transporté ailleurs. J'imagine le beau moment que cela a dû être. Le roi René a dû toutes et tous vous enchanter. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Oui, si beau Dédé! Frissons garantis.
      Bises du Roi rené... si-si!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas la ville d'Angers. Je vois la direction lorsque je me rends en Bretagne chez mon fils (Vannes), mais je ne m'y suis jamais arrêtée. Je devrais peut-être...
    Notre coeur d'enfant est toujours prêt à s'émerveiller, c'est un signe de bonne santé. :-)
    Belle semaine à toi, Letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle ville, si belle que c'est là qu'est né mon amour...
      J'aime y flâner souvent, et là, le rêve était vivant d'une magie qui a fait fuir la pluie.
      Passe une bonne soirée.

      Supprimer
  4. Une soirée toute magique...
    J'ai fait les nuits bleues de Bourges c'était féérique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit magnifie les choses, le voyage devient étonnant, le rêve vivant.

      Supprimer