Pages

mercredi 15 octobre 2025

seule l’heure tremblante sait les mettre en rang…

 

Image sortie du net...

 Le ciel bleu, emmitouflé jusqu’aux oreilles dans un châle flamboyant aux couleurs de l’automne, chaleureux et moelleux, agite sans relâche les tignasses échevelées des enfants. Leurs jeux, enveloppés de dentelles faites de rires débridés, de cris indociles, roulent et glissent sur les pavés clairs de la cour de récréation, à l’ombre des silhouettes des platanes presque assoupis. Derniers témoins du temps s’enfuyant, les feuilles brunies par le soleil moribond durant la folle saison, virevoltent dans un ballet intemporel. L’innocence du monde court en tous sens, tantôt poussée, tantôt tirée, toujours chahutée.

Dans un coin perdu, à l’égard des regards, comme une empreinte inattendue, comme le vol d’un oiseau imprévisible, la sagesse discrète des bavardages des plus grands flâne. Petits soupirs en paquets de buée s’évadant des lèvres innocentes.

Le jour est timide, le soleil pâle. Les élèves ignorent la cloche jusque-là endormie qui se réveille pour imposer le silence. Pourtant, seule l’heure tremblante sait les mettre en rang…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire