![]() |
Photo Mikhail Nilov. |
Le crépuscule envahissant s’est accroché à mon encre polie s’endormant, pâle, chétive, sous la lune fade. Sur ma page une petite folie s’agite, court, chevelure en bataille, corsage déboutonné, pour s’engouffrer dans une nuit de jade. Mon rêve est là, dénudé, soulevant des murmures sauvages, enjambant la fenêtre ouverte sur le ciel enfoui dans les herbes indociles. Je happe l’air tiède, rempli de nuages clairs. Il pleut dans mon cou pendant que le silence, idiot, s’endort dans les confins des rumeurs aigres du temps enfui. De l’autre côté de l’eau. Sur la rive frémissante, là où s’oublient les rires dans la doublure du jour. Ma main traine sans raison dans l’attente sans passion.
Le soleil s’est délavé au fil de son départ feutré, me laissant somnolant, assis dos au mur, attendant le souffle frais de ton haleine mutine.
Viendras tu, belle de jour, dans l’ombre prometteuse de notre alcôve assoupie, mettre le feu à mon sommeil avec tes éclats de voix virevoltant ? Combler ton absence avec ton charme volubile ? Poser tes mains, tes lèvres sur ma peau endormie ?
Je t’aime, c’est une chance !
La belle est chanceuse aussi de cet Amour si fort au coeur
RépondreSupprimerUn amour que nourrit les absences autant que la présence... Le manque est le piment des sentiments.
SupprimerLa nuit de jade favorisera-t-elle les sentiments d'amour ? quand le jour chiffonné posera ses menottes, sa bouche sur ta peau en'coeur endormie quand tu rouvriras tes yeux. !
RépondreSupprimerLe jade confident des étoiles transforme l'ombre en nid de soleil à boire, plus haut que le plus haut, et ses splendeurs que l'instant fait naître .
Doux week-end prolongé cher letienne.
Voilà un résumé très poétique, j'aime beaucoup.
SupprimerNuit de jade, nuit orientale et sensuelle qui me font penser à la belle Ayzaidé de Pierre Loti avec la belle l’odalisque de Stamboul... ou les contes des "Mille et une Nuit" avec Shéhérazade... Tout est dans le volouté mystérieux et envoûtant de cette pierre précieusequ'est le Jade...
RépondreSupprimerUn voyage dans les contes où le temps ne compte pas, et le jade au fond du regard, plongé dans l'attente.
SupprimerSon bleu est rassurant...
Une nuit tout en silence pendant que la Belle se fait désirer. On ne sait qu'on aime que dans l'absence. Bises alpines.
RépondreSupprimerLe désir aiguise le plaisir...
SupprimerLa belle se blottit dans le bleu dès que la nuit revient.
Mes bras ne sont jamais loin.
Une chance inouïe que je mesure chaque jour...
RépondreSupprimerEt qui donne en tes doigts de bien beaux mots, qui jaillissent du crépuscule comme une eau lumineuse.
C'est juste beau.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
C'est sur des vagues bleues que le bonheur navigue avec grâce. Je le savoure comme une redécouverte lumineuse. Bises d'été.😘
Supprimer