Pages

mardi 7 février 2023

Instantané.

 

Photo chipée au Net.

La coupole jette un œil trouble dans la rue grise qui respire le rire des passants.

Et

Le café immobile
L’air fade
Le journal déplié
La femme absente
Ses mains serrées
Ses cheveux défaits
Son visage fuyant
Un verre mi vide
L’attente encore
Partir…

Quand ?
Demain ?
Qui sait ?
Sa vie est ailleurs.

Où ?

12 commentaires:

  1. Je suis dans le train vers Paris...C'est te dire si ce café me parle, et ses personnages si bien campés par tes mots.
    Kiss frangin
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boucler ses bagages,
      Partir en voyage,
      Picorer les paysages,
      Croire au mirage,
      Oublier d’être sage.
      Bonheur sans ambages.

      Ah Paris ! À l’abordage !
      Bon voyage Frangine,
      Bises avec entrain.

      Supprimer
    2. Me voilà revenue, des alexandrins pleins les poches...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
    3. Je le sais que trop bien: on ne revient jamais de Paris les poches vides.
      J'ai piétiné souvent ces endroits que tu as photographiés.
      Paris bonheur, ville des amoureux.
      Bises montmartroises.

      Supprimer
  2. je partirai bien vers d'autres horizons plus ensoleillés et dégagés des soucis du quotidien ,très amer en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments sombres jaillit la lumière.
      Mais je reconnais que nous vivons une époque où il est difficile de partir, je dirai même s'évader.
      Au moins un peu.
      L'écriture m'y aide. La lecture aussi.
      Je te souhaite un retour du soleil rapide, pour que tu puisses lire de belles couleurs.

      Supprimer
  3. Cela parait si simple de partir
    un tout petit bagage
    une porte ouverte vers un probable ailleurs
    l'océan peut-être
    son chant souvent appelle
    il fera un peu frais
    mais du soleil sur l'eau
    des rires et des rêves
    et pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est possible.
      Il faut juste se détacher des rivages qui nous retiennent.
      Fermer les yeux est déjà un bon départ.

      Supprimer
  4. De la tête tournée
    Elle se régénère
    L'air de son partenaire
    L'a toute retournée !

    Bonsoir Letienne,
    J'aime beaucoup tes impros poétiques sur des photos volées du web, elles sont toujours très réussies. Rien que pour le fun, je me suis essayée à une autre lecture beaucoup moins ... lunaire hihi !
    Bises et Bonne nuit
    J'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos me parlent souvent, doucement, comme on chuchote à l'oreille d'un enfant pour l'endormir, de belles histoires.
      Mon émotionnel se laisse aller...
      Le rêve n'est jamais loin.
      Nous avons chacun, une lecture différente des photos, et c'est ça qui est chouette.
      Bises sépias.

      Supprimer
  5. Espoir ? Inquiétude ? Amertume ? On ne sait que ce pense cette femme.
    Chacun vit sa vie, et personne ne connaît la vie intérieure de l'autre, on ne peut que supposer...
    Bon après-midi, Letienne. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne savons pas, et moi ça me fait rêver...
      Je ne parviens pas à contrôler mon imagination.
      Les mots viennent tout seuls jusqu'à moi...
      Bises du soir.

      Supprimer