Pages

vendredi 19 août 2022

Les fontaines.

 

Les fontaines chuintent, femmes désabusées…
La nuit ardente a ôté son jupon froissé.
Elle fond, blanche, laiteuse, au petit jour.
Se taisent les fourbes peines alambiquées,
Les silences orageux, les rondes passées.

Je m’enivre de la folie de tes caresses
Offrant à ma peau des perles nacrées de grâce.
Les draps, soie subtile, glissent sur ma paresse,
Mon dos, mes jambes. Lascivement tu m’embrasses…

Le matin chante sur nos corps juste serrés,
Le soleil s’échappe de l’horizon doré.
Tes cheveux fous, défaits, traînent sur l’oreiller,
Toile d’arabesques sauvages, chamarrées…

Les fontaines arrosant les femmes fatiguées
Sur le bord de la nuit magie, sont adossées.
Au creux de tes hanches, tremble le troubadour,
L’amant farouche que tu as fait abdiquer.
Mes errances d’enfance sont enfin chassées.


Nuit des chimères, Le Mans (72). Août 2022.

4 commentaires:

  1. Tes mots s’enivrent de l'eau pure des fontaines
    Et tu te fais troubadour pour chanter les amours ...
    Allons boire à la fontaine oubliée de l'enfance!
    Sa source claire chantera dans les silences
    Une folle espérance, une vie de partage,
    La quête d'un bonheur après de longs voyages.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton texte est le miroir de mon voyage.
      Il me fait frémir.

      Supprimer
  2. Tes fontaines comblant dans une apothéose
    Notre manque de toi nous embrassons ta pause
    Priant qu'en ton roman d'or elle se compose

    Bonsoir Letienne,
    Bonne pause créative et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pause salutaire dans un écrin somptueux.
      Mais le cœur vacille encore...
      Bises.

      Supprimer