Pages

mardi 12 octobre 2021

Parc du château de Lathan à Breil (49)

 

Ce dimanche plein de soleil aurait pu nous pousser dans le tendre filet de la sieste. Notre tilleul nous guettait, calme et silencieux. Mais voilà, nos chaises longues sont remisées pour que l’hiver ne les morde pas. Alors, il a germé en nous une douce envie de flânerie. Et les destinations pour satisfaire notre gourmandise de découverte ne manquent pas dans notre belle région.

Le château de Lathan, élégant et secret, nous narguant depuis toujours, le temps était venu de franchir son portail pour parcourir son parc…

Les mots m’en sont tombés.

C’est avec quelques photos que je vais vous conter notre balade bucolique.

Un réel bonheur.

 
















Parc du château de Lathan à Breil (49), le 10 octobre 2021.

11 commentaires:

  1. Un lieu vraiment magnifique. Je comprends que "les mots t’en sont tombés". Joli !
    Douce journée TRES matinale letienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit qui méritait bien quelques photos...
      Bonne fin de semaine.

      Supprimer
  2. Bonjour Letienne,
    C'est vraiment magnifique ! Et tes photos rendent grâce à la beauté des lieux, tu dois avoir un appareil de pro sans aucun doute en plus de ce regard pour magnifier les prises de vue. Merci de ce partage et bonne journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Non, pas de matériel de pro.
      L’œil guette la lumière, le bon angle.
      Et la patience fait le reste.
      J'ai le même cheminement avec les photos et les mots.
      Je sais dénicher la poésie là où elle se cache...
      Bises.

      Supprimer
  3. Jaime beaucoup ce parc, l'eau baignée de lumière entourée d'arbres majestueux, le château et ces endroits où il doit faire bon se reposer et laisser se former les rêves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lieu est assurément la source d'une douce plénitude.
      Une bouffée de poésie.

      Supprimer
  4. Alors le ciel t'a doté de tous les talents de la poésie en même temps ! C'est très rare et je suis vernie d'être accrochée à ta toile !
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel ne m'a rien offert, c'est la passion qui a guidé mes pas.
      Si talent il y a, je ne le dois qu'à la patience et au travail.
      Belle semaine.

      Supprimer
  5. Une idée pas très loin de chez nous pour vivre ces moments magiques que tu nous contes en mots et images

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de la poésie partout dans tes mots et tes images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie découverte à 20mn de chez moi.
      Le lieu en lui même est Poésie.

      Supprimer