Pages

vendredi 30 avril 2021

La vie discute.

 


La vie discute dans la pénombre rafraîchie du jour déclinant avec grâce, le sourire aux lèvres, la pensée réjouie, l’humeur badine. Elle dodeline de la tête, fait scintiller ses yeux gourmands, fredonne un doux chant chargé de nuances ennuagées de pourpre et de rose, émotions musicales du soir impalpable. Quelques accords emportés par le vent, mouillés par une petite pluie fine, fugue fugace, colorée de promesses.
L’heure est nonchalante, paresseuse.
La lumière diaphane dégouline des fanfreluches célestes, ouatées, gonflées d’audace et de promesses d’amour.
Le printemps se fait charmeur.
Nous cédons à cet instant magique nos sourires éblouis.


 

12 commentaires:

  1. En te lisant, remonte du plus profond de mon être les mots appris à l'école : Ô temps ! suspends ton vol,.... et je me laisse séduire par les photos qui illustrent ta poétique prose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas avoir été très constructif ce soir là...
      En ce moment, le soleil se couche quand je m'installe à mon bureau!

      Supprimer
  2. Et on se laisse envoûter par tes mots si poétiques qui nous charment,
    illustrant à merveille tes photos dans la sérénité d'un crépuscule printanier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Nature m'émerveille toujours.
      Je ne serai jamais adulte tant que ça durera.
      Et ça me plait bien.

      Supprimer
  3. Juste merveilleux...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un instant simplement magique.
      Un morceau de bonheur volé au temps fugace, et capricieux.
      C'est si bon.
      Bises de fin du jour.

      Supprimer
  4. Magnifique écriture qui nous tente avec une superbe photo qui fait rêver !
    Bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve, moteur de nos vies.
      Les ciels du soir sont un appel aux songes,
      alors je me laisse porter.
      Bises et bonne semaine.

      Supprimer
  5. Que tes balades font en ces temps engourdis
    Un grand bien au moral le regonflant du rose
    Qui manque à son humeur dans ce climat morose
    Elles dopent l'entrain de nos jours alourdis

    Bonjour Letienne,
    Ma muse s'est régalée des saveurs de tes poèmes et je me suis évadée au fil de tes superbes images de la Loire. Merci de ces beaux partages.
    Bon dimanche, mes salutations dominicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes vers...
      Mon but est atteint si ta balade dans mes balades t'ont permis de passer un bon moment.
      J'ai le bonheur de vivre dans un endroit d'un réelle beauté.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  6. Le temps vacille, hésite, barguigne nonchalamment,
    paresse sur la poésie de ta page qui dégouline
    dans la magie de ce soir qui survient.
    Merci letienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des instants comme ceux là ne peuvent qu'être partagés.
      Ils sont chaque soir différents, mais toujours magiques.
      Belle soirée.

      Supprimer