Pages

mercredi 2 septembre 2020

Pléneuf Val André (Côtes d'Armor) - 5



J’écoute l’histoire de ce monde étonnant, raconté par un vent sulfureux, au cœur des falaises déchirées par les assauts des flots régulièrement en folie.
Je guette tes yeux océan. Tu respires l’instant magique et salé qui remplit ton regard d’étoiles.
La furie s’est tue dans la brume sauvage de tes cheveux ensorcelés.
En contrebas, dans la volupté des vagues émeraude serties d’ivoire, la plage se déshabille dans un bruissement de dentelles de pierre.
Les nuages volent au vent, longs rubans de soie blanche, en pagaille dans l’azur timide d’un après-midi capricieux.
L’air musarde dans le jour, robe de tulle bavarde, dès que le soleil soulève le jupon diabolique de nos rêves en devenir.




 Balade au départ de la plage de La Fosse, Pointe du Jas, Cap Fréhel, Anses des Sévignés, Fort La Latte.
Retour par Plévenon, la Lande du Cap Fréhel.
17 km dans un Paradis.
13 août 2020

10 commentaires:

  1. Y a pas à dire, c'est une région vraiment magnifique : son seul défaut : être un peu trop loin de la Provence....
    merci letienne.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Oui c'est beau!
      Mais très loin de chez toi...
      Peut-être un jour, un voyage... tu ne le regretterai pas.

      Supprimer
  2. On aurait pu se rencontrer...j'étais juste à côté mais tu ne m'as pas vue. ;-)
    Quelle splendeur ces paysages !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'ai pas vue... c'est la faute à la beauté des panoramas!
      Bises de mer.

      Supprimer
  3. 17kms de bonheur, les poumons s'emplissent d'air marin et d'iode, les yeux se marient avec l'horizon pendant que les battements de cœur scandent l'émotion. Enfin, c'est du moins ce qui m'arriverait si je marchais là !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je suis d'accord c'est le paradis. Il y a une plage en dessous de Fort la Latte, une plage qui se mérite par une longue marche à pieds dans un chemin bordé de fougères et ombré d'arbres de belle taille, il y a une plage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lieu hors du temps, précieux comme un bijou naturel.
      Nous y reviendrons, c'est sûr.

      Supprimer
  5. Si vous y revenez je vous conseille la plage de Château Serein... ydillique...

    RépondreSupprimer