Pages

dimanche 19 janvier 2020

Ensorcelé.


 Vagabond sage,
Déjà tout léger,
Emporté par un remous tout doux,
Balloté,
Bercé…

… Ensorcelé par un gourou tout fou,
Immobile,
Gorgé de lumière scintillante…

… Plus puissant qu’un ogre,
Tellement libre.

Ton corsage un peu défait,
Déboutonné par un pouce voyou,
Agité,
Pressé.

… Dépossédé de mes froufrous tout flous,
Je jubile,
Poudré de prières amusantes…

Roi,
Amant,
Le parfum de ta gorge que j’enlace,
Je vibre.

Image empruntée au net

6 commentaires:

  1. Amour charnel qui fait perdre tous ses moyens, Amour fou, Amour tendre, Amour partagé. Sensuel poème, ode à la femme aimée et à son amant, jubilation. Tu nous emportes. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'amour qui nous emporte dès que l'on se laisse aller...
      Et ça fait du bien de laisser les mots aller.
      Bises de ma Loire.

      Supprimer
  2. Ah le désir fou, le désir flou
    Qui nous enchante en ses remous...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un instant tout en douceur,
      sans calcul,
      et le voyage se fait sur le fleuve tendresse.
      Bises ensorcelées.

      Supprimer
  3. Un instant ensorcelé sur les chemins mystérieux de la tendresse et de l'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit coup tout fou qui fait un bien fou...
      Friandise de la vie.

      Supprimer