Pages

jeudi 2 janvier 2020

Dans ses yeux clairs...


Il y a dans ses yeux clairs
toute la transparence du monde souriant à la vie,
des histoires folles
gambadant
comme des chevaux à la longue crinière,
fouettée de vent et d’étoiles,
des personnages
qu’à mon âge
je n’ai pas encore rencontrés.
Il y a la vie
dessinant la carte de voyages extraordinaires
où la lumière se joue des silences de la nuit.
Des tapis volant,
des Shérazades aux yeux en amande,
verts comme le parfum du temps
s’enroulant dans le vent d’un ciel toujours bleu.
Des fontaines d’eau claire.
Il y a tous les poissons de la mer des Caraïbes,
dans leurs costumes chamarrés.
Les palmiers,
les alizés caressant l’eau turquoise.
Il y a l’avenir venant à sa rencontre,
en dansant sur le bord de ses rires
dans son costume de taffetas sucré.

Et dans mes yeux de papi,
il y a
des perles de rosée,
pleines de tendresse,
brodant un brouillard en dentelle de joie.

10 commentaires:

  1. Tellement belle...Je comprends ton émotion...
    Mais je sais que tu sais que je comprends....
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu sais, tu sais que je sais, et ce partage est magique…
      Bises partage!

      Supprimer
  2. Le regard d'un enfant, c'est comme un océan de tendresse. Bises maritimes et belle année 2020!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on s'y noierait...
      Bises ligériennes pour une belle année 2020.

      Supprimer
  3. La profondeur de ce regard d'enfant redonne confiance en l'âme humaine !
    quelle beauté !
    heureux papy ; je te comprends car je suis trois fois mamy.
    Amitié en ce début d'an !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quelques mots tu dis tout.
      Plein de bonnes choses à toi pour chaque jour de cette année.

      Supprimer
  4. Il y a la vie et tous ses rêves que tu nous décris avec amour et poésie!
    De mots pleins d'amour pour accompagner ce joli regard
    Merci pour cette belle page

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un papi tout plein d'amour pour sa petite-fille, un papi qui pose délicatement des mots tout pleins de tendresse.
    Adorable regard, pureté de l'enfance, joie, tendresse, amour inconditionnel.
    Je te souhaite une belle année 2020, Letienne.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment magique qui brouille le regard, fait battre le cœur.
      Et là, le Papi se dit: la vie vaut d'être vécue.
      Tous mes vœux pour une douce année de partage et d'amour.

      Supprimer