Pages

lundi 4 novembre 2019

Musée des anciens commerces de Doué La Fontaine (49)

Un lieu hors du temps...
Découvert pas un dimanche de pluie folle.
Petite balade sans mots, ils sont parfois trop futiles.




8 commentaires:

  1. Une belle découverte...Je ne connaissais pas.
    Doué n'est pas loin de chez moi, on va chaque année à la fête de la rose et en septembre on a visité le zoo avec nos petits enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert le lieu à l'occasion des "Pépifolies", fin novembre.
      C'est la fête des rosiers à racines nues.
      Trop occupés à nos achats, nous nous sommes dits que nous y reviendrions.
      Voilà, c'est fait.

      Supprimer
  2. Un parfum léger de nostalgie. J'adore les meubles pleins de tiroirs et les boites à gâteaux en fer-blanc...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le royaume des boites en fer blanc, et autres en tous genres.
      Un moment de doux bonheur.
      Bises... pour ta boite en fer blanc.

      Supprimer
  3. C'est vrai que les photos n'ont pas besoin de mots. C'est un véritable trésor, ce musée ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée que ce musée ... Il est très loin de chez moi, alors merci à vous de me faire découvrir des photos qui ravivent ma nostalgie des épiceries de ma tendre enfance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'on ressent en le visitant: une douce nostalgie.

      Supprimer