Pages

samedi 12 janvier 2019

Brumes...




Forteresse médiévale de Chinon (37), le 30 décembre 2018.
 
Étalée, étole de tulle vaporeuse sur les rives de la Vienne, la brume se perd dans ses songes délicieux. Tes yeux scintillent et la lumière de ton rire éclabousse le miroir de mes silences. Le ciel laisse échapper ses éclats de jour dans le drapé des reflets de l’eau, juste sage. Roule sa tendresse sauvage au cœur de ses désirs jamais domptés.

Ta main me brûle et nos gants se sont évaporés.

L’hiver, pas encore blanc, a semé sur notre chemin des pierres fiévreuses et blanches. Des promesses tourbillonnantes pour donner à l'air le goût de la folie.

10 commentaires:

  1. "Ta main me brûle et nos gants se sont évaporés". J'aimerais bien en dire autant mais il fait quand même un peu froid par ici. En tous les cas, je suis heureuse de retrouver le monde de la blogosphère et de lire ton tendre message hivernal, quoique sans neige. Bises alpines et meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une année 2019 pleine de tendresse.
      Merci pour ta fidélité.
      Bises de la Loire.

      Supprimer
  2. Photo et mots s'entremêlent dans une indicible romance poétique...
    Mes respects quant à votre don de raconter des émotions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un compliment qui me touche.
      Merci pour la visite inattendue.
      A bientôt j'espère.

      Supprimer
  3. Des brumes comme enveloppes de coton où l'on se laisserait porter vers des cieux plus cléments...
    Belle et douce année 2019, sereine et poétique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lumière surprenant et son écharpe de brume.
      La magie au bout des yeux.

      Supprimer
  4. Promesses embrumées au-dessus de la Vienne!...Chinon un endroit tout près de chez moi que j'aime retrouvé à chaque saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lieu que tu connais, tout comme moi.
      Nous croiserons nous un jour lors du flânerie au bord de la Vienne?

      Supprimer
  5. Une photo en parfaite harmonie avec le nom du blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est un compliment que je prends comme une friandise.
      Merci

      Supprimer