Pages

jeudi 17 octobre 2024

mercredi 16 octobre 2024

Un rêve de feu.

 

Image rencontrée sur le net.

Un rêve de feu, dévorant le ciel d’une nuit étoilée, dévale de la colline bleue. Des chevaux blancs, à la crinière libérée d’où s’évaporent mes silences dans une danse savante et musquée, galopent. La belle valse éblouie sur les scintillements de l’horizon ! Des perles nacrées, accrochées à tes dentelles de soies incrédules, bavardent pendant que se diluent les restes du jour. Tes jupons légers ondulent, brindilles incandescentes éparpillées sur le lit défait aux parfums diaboliques.

Je pose ma bouche entrouverte sur ta joue de porcelaine, dépose mon sourire sur le bord de tes lèvres… je guette tes mains. Sens ton souffle poivré, haletant de fatigue, fondre dans mon cou.

Je sais que le petit matin va venir me mentir… et que tes caresses sauront me rassurer.

mercredi 9 octobre 2024

L’automne, sa pluie lourde.

 


L’automne, sa pluie lourde, ses chaudes nuances ensorcelantes, ses petits instants aux couleurs somnolentes papillonnant dans l’air du jour charmant avec ses tenues de taffetas parfumées.

La nuit qui suit le jour emporté par un gris roulement de tambour alors que suintent, bavardes et collantes, les dernières notes ternes des lumières écrasées sur les chemins perdus entre les vignes.

L’automne, et mon cœur fatigué pleure dans des silences affolants où déambulent les tremblements cruels des âmes innocentes, empêtrées au milieu des méandres d’un monde devenu fou, et ses lendemains incertains.

Alors, je regarde danser les parapluies…