Pages

mercredi 25 juin 2025

La musique comme un rayon de soleil.

 


La musique, comme un rayon de soleil, flotte dans les rues, le sourire aux lèvres. Elle répand ses notes limpides et nourries de lumières tièdes. L’enfant innocent se laisse bercer par les humeurs colorées qui dégoulinent de l’accordéon, du violon. Nous sommes au Pellerin, et nous voilà transportés dans le monde des tziganes, éternels voyageurs… un furtif moment de bonheur. La joie d’être là, tout simplement, au bon moment…




 

jeudi 19 juin 2025

Dans le creux de ses petites mains.

 

Photo rencontrée sur le net

Dans le creux de ses petites mains
rayonne la lumière de l’innocence.
Trop jeune pour laisser naître
un mensonge
au détour de la vérité.

Ses rêves d’enfants,
légers et vaporeux comme des ailes de papillons,
devraient inspirer les gestes des adultes.
Dans son cœur
résonnent les chants du monde,
des peuples généreux.
Une musique aérienne
nourrie d’étoiles fines,
poussée par des vents dorés
que seul l’amour fait voyager.

Depuis la nuit des temps,
les enfants portent en eux des messages
d’avenir
pleins de promesses.


dimanche 15 juin 2025

Balade gourmande sur la Vienne à Chinon (37)

 



L’air est chargé d’une fin de jour charnue. Le calme est collant, le vent pousse le temps indolent entre les berges. Reflets légers. Bavardages transparents. La Vienne nous berce comme des enfants sages qu’une nuit avenante veut emporter dans des rêves tendres. La forteresse dresse ses murailles fières dans l’ombre du ciel, au-dessus des froufrous verdoyants de la ville assoupie. Chinon tisse ses promesses du soir avec un bleu fragile. Je devine les draps souples et vaporeux, la nuit tiède, les corps fiévreux attendant les folies d’un orage providentiel.


Le vin blanc est frais, la toue cabanée rassurante. Le temps s’immobilise. Le soleil timide colore le ciel de petites touches brillantes, avec application, d’une geste souple. Sourires suspendus. Regards scintillants. La rivière, miroir amoureux de la nuit sans lune, porte en elle la fraicheur magique de ce moment précieux…



 Il en faut si peu pour être heureux.