Pages

jeudi 19 décembre 2024

Joyeux Noël!

 


Elles sont en route nos petites fées…

Déjà, la maison est parée de mille et une lumières. Des petits nounours dorment, sourient, s’embrassent sur les branches du sapin. Il flotte dans l’air une délicieuse odeur de miel, de pain d’épice, de sucre et de vanille. La magie est installée, discrète mais remplie d’une douce fièvre. Il ne manque que leurs regards pleins d’étoiles. Tant que pour elles le Père Noël existe, le bonheur est total.

Que ce Noël vous soit doux, chaleureux, avec des partages où le cœur sait pourquoi il bat.

Prenez le temps d’aimer, d’être aimé.

Dans ces moments où la vie est ballotée entre un présent difficile et un avenir incertain, prenons le temps d’embrasser le bonheur.

 


 

Merci pour votre fidélité, vos mots bienveillants sur mes billets.

Joyeux Noël à toutes et à tous !

A très bientôt.

 

L'étonnant Père Noël lors de la déambulation de Noël à Chinon (37)

 

 

6 commentaires:

  1. Les petites fées seront probablement ravies de ce Noël que je vous souhaite joyeux, .. Laissons quelques heures le monde d'à côté qui est si sombre.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! que j'aime ton billet letienne. Il est celui d'un gentil papy, et je me reconnais dans mon rôle de mamy qui aime par-dessus tout ses petits-enfants, Tes jolies fées arrivent et avec elles la joie de Noël et le bonheur du partage.
    D'heureuses fêtes à toi, à vous, et bon bout d'an.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Les nounours sont trop "chou"... "Je voudrais les mêmes!..." Nous aussi on a fait un effort de déco pour les enfants et nos 8 petits bouts qui grandissent...ça s'échelonne de 4 à 19 ans!.... Cette année j'ai fait une crèche mexicaine (achetée au Mexique) ... Mon mari a mis des guirlandes lumineuses dans la véranda... Oui, que Noël apporte au moins dans nos foyers l'amour, la tendresse qui n'existent presque plus dans notre monde... Merci pour cette année d'échange à travers nos blogs et bon Noël...

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle fête se prépare on dirait. Ici, c'est idem. Les paquets sont énormes et difficiles à emballer (un vélo, une trottinette, un nounours géant) mais mes yeux brillent déjà à les imaginer...
    Je t'embrasse du fond du coeur.
    Joyeux noël frangin.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment tout à ton honneur
    De trouver si charmante image :
    " Le temps d'embrasser le bonheur "
    Mérite bien brillant hommage !

    Bonsoir Letienne,
    Je suis tellement en retard de lecture que j'ai finalement décider de le faire à rebours ainsi je culpaliserai moins de mon laxisme des mois derniers envers mes ami(e) s de plume que j'ai par trop négligés !
    Je te souhaite un Noël aussi doux que ton poème.
    Bises de fêtes

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuses fêtes pour toi et les tiens
    À bientôt, Letienne

    RépondreSupprimer