Pages

mercredi 12 juin 2024

Tes mains nouées.

 

Et la vie déroute l'existence...

Dans cet après-midi frileux s’étiolant dans la pâle chambre où tu ne dors pas, des ombres fidèles dessinent des regards confus, des sourires bouleversés, émus. Des bavardages lointains se diluent dans l’air médicalement parfumé de silence. Tes mots, murmurés sur ton oreiller, s’échappent, fatigués, de tes songes douloureux, ce royaume sauvage où tu t’enlises comme dans un refuge. Qu’es-tu devenus, toi le bon vivant à l’âme joyeuse, au verre rempli de promesses, à la table garnie d’humanité ?

Je vois tes mains nouées, blanches, fragiles témoins de ton existence généreuse.

Ma gorge se serre.

Mes yeux me brûlent.

Qu’es-tu devenu ?

6 commentaires:

  1. Bouleversant tableau qui, avec vos mots, serre le cœur jusqu'aux larmes.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon cher poète. Je devine ton désarroi, dans ces mots. Je ne sais pas si c'est la bonne question (Qu'es-tu devenu?). Peut-être faudrait-il dire, écrire ou penser: "Que m'as tu apporté toutes ces années?". Et la souffrance pourrait se lier avec quelques beaux souvenirs pour adoucir ta peine? Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lui, les souvenirs sont une coquille vide, et mon impuissance fait mal.

      Supprimer
  3. Bouleversant et tellement si réelle!... Je t'offre ce poème: https://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2020/11/poeme-douleurs-dans-la-nuit.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton cadeau.
      La peine et mon chagrin désemparé sont moins lourds à porter.
      Merci.

      Supprimer