Pages

mardi 11 juin 2024

Un voile d'ombre sur l'avenir...

 

Un voile d'ombre sur l'avenir...

Sur le toit de l’histoire, les nuages pataugent dans un brouhaha nauséabond abandonné par un soleil assassin, aux éclats décolorés par le mensonge. Le jour aurait le parfum d’un bel été s’il n’était pas souillé par les embruns que la nuit a déposés sur la crête élimée de l’horizon, encombrée de rêves à l’agonie. Le chant du vent ressemble à un grand trou noir dans lequel un loup belliqueux grogne, la gueule grande ouverte, les dents effilées. Semant la peur à grand coups de fouet. Claquement sinistre laissant courir son écho acide vers un lendemain aux rires absents.

6 commentaires:

  1. Les rires sont absents, l'avenir est dans le brouillard, le monde s'enlise dans des boues de peur, de violence, de discours incensés oubliant l'essentiel qui pourrait être "La vie, le respect, l'écoute"... Des vents de volence et 'égoïsme souffle balayant toute espérance ... que restera-t-il après la tornade obscure et sans lendemain...???

    RépondreSupprimer
  2. un avenir qui fait peur au vu de la violence, des incivilités et de ces politiques aux programmes absents et pour d'autres à des idées qui ne sont miennes.

    RépondreSupprimer
  3. Quand les hommes vivront d'amour ....

    RépondreSupprimer