Pages

jeudi 21 décembre 2023

Voyage.


 

Voilà la terre qui danse sous les ailes des oiseaux d’acier, sous les semelles de vent du passant, le long de la coque émerveillée d’un bateau à l’écumeux balancement sur le temps. La mer est ailleurs, le ciel est plus haut, sans cesse en mouvement, en rotation, percutant ce qui brille dans les brumes perchées à côté du soleil. Inutile faveur d’un monde peu rancunier.

 

6 commentaires:

  1. Tu fais danser la terre et ton bateau livre tangue sur les flots!... Les enfants emporteront les écrits des poètes pour aller vers l'avenir en suivant les oiseaux vers un ciel qui j'espère deviendra de plus en plus clair et beau pour eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour eux, il faut croire en demain.
      Simplement par amour.

      Supprimer
  2. l'image est superbe et très inspirante.. merci pour vos mots si magiques à chaque lecture.. de belles fêtes pour vous et vos proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre compliment. Il m'encourage.
      Douce fin d'année pour vous et ceux que vous aimez.

      Supprimer
  3. " Voyage en sage
    De Saint-Pétersbourg à Rio
    Voyage
    Pour mener ta vie avec brio
    Voyage en sage
    C'est le secret d'un bon accueil
    Voyage
    En parade à l'orgueil ..."

    Bonsoir Letienne,
    Avec cette compo tu nous chantes " Viens je t'emmène " alors je rebondis comme comme je peux !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage!
      Mais toujours chercher la lumière.
      Bises.

      Supprimer