Pages

mardi 26 décembre 2023

Murmures d'hiver...

 


L’hiver caresse de son ciel bleu les frissons immobiles du temps se faufilant dans le parc gorgé d’ombres. L’air est sage. L’étang hiberne déjà, sans trembler. Les arbres défaits, nus, se mirent dans l’onde lisse, fragile, émue.

Le temps prend son temps. Je me pose sur un banc et je laisse s’égoutter mes rêves chargés des reflets argentés offerts par le matin silencieux.

Ma nuit n’est pas loin. Ses délices m’emportent encore au cœur du charivari affolé que fut le chant des draps sur nos peaux aventureuses. Le mélange brûlant de nos parfums oscille toujours, ivre, sucré, volatile, dans l’apparente douceur matinale que je respire.

Les cygnes blancs dorment, la tête enfouie dans l’épaisseur rassurante de leurs manteaux de plumes tièdes.


 

 

8 commentaires:

  1. Le temps prend son temps.. oui, qu'il s'arrête de nous entraîner dans son tourbillon.. toujours de la sensualité au bout de la plume..j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps se montre bien patient avec nous en montrant le chemin de la tempérance.
      Mais nous ne savons pas l'écouter.
      Le tourbillon fou du monde cessera dès que nous déciderons de ne plus l'agiter.
      Nos rêves retrouveront leurs places.

      Supprimer
  2. A te lire, j'aimerais bien être un cygne. La fête de Noël n'a pas été telle que tu la décris en commentaire chez moi, ni même comme je la souhaitais. Mais oui, la fête de Saint Sylvestre n'en sera que meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les Noëls ne se ressemblent pas...
      Saint Sylvestre sera plus généreux.

      Supprimer
  3. Caresse d'hiver
    envol du temps qui passe
    amour
    tendresse
    Laissons les tourbillons de la vie
    Savourons chaque instant

    RépondreSupprimer
  4. https://youtu.be/iXKkxZ7U-lo?si=WUyN9nYqi6bn4zpK
    J'aime j'aime
    Tes mots, j'aime ton ardeur
    Sous des zestes de pudeur
    Savamment alités
    Sensualité...

    Bonsoir Letienne,
    Je t'adresse mes hommages pastichant le refrain d'une de mes dix chansons préférées au monde ! En osmose avec les commentaires de Sedna et la prose de Marie !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta joie est plaisante à lire...
      Un instant qui, comme tant d'autres, m'interpelle.
      Parfois la vie sait être douce. Il faut en profiter.
      Bises.

      Supprimer