Pages

dimanche 2 juillet 2023

Un lieu hors du monde...

 

La Loire, bercée de soleil...


Un lieu hors du monde
Où tes yeux vagabondent.
Un intemporel paysage empreint de douceur
Où mes soupirs s’envolent
Dans le vent bleu de ton rire.


C’est un bout d’été qui nous rend heureux,
Bercés de douces heures,
De délicates lueurs passagères
Dessinant des ombres volages et sauvages
Sur le grain de ta peau vanillée.

Tes cheveux volent au vent,
Le ciel colore tes yeux,
Je prends ta main pour suivre notre chemin
Bercé nonchalamment par le murmure
De tes lèvres empourprées…

 

12 commentaires:

  1. Un lieu hors du monde, hors du temps, un lieu imaginaire, un lieu qui t'appartient, et dont si tu sais si bien parler, Letienne.
    Bon début de semaine. Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lieu ou se ressourcer est un bonheur.
      Partout où je vais, elle reste en moi.
      Bel été. Bises.

      Supprimer
  2. l'été nous berce de ses effluves sensuelles... partons avec lui dans les chemins faire l'école buissonnière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Loire me tend ses bras de sable dès qu'elle me voit un peu triste.
      Elle sait tout de moi...

      Supprimer
  3. Ton chant d'amour éternel est sublime.
    Comme toujours.
    Et on se laisse bercer par tes mots.
    Comme par les vagues de ton fleuve majestueux.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chants d'amour sont éternels, leurs mélodies enjôleuses.
      Et doucement, je me laisse emporter...
      La Loire fait le reste.
      Bises chantantes.

      Supprimer
  4. La Loire, fille sensuelle qui murmure ses chants d'amour...

    RépondreSupprimer
  5. Un bonheur que ta Loire ait le don de t'extraire
    Hors du monde en un lieu plus charmant où le temps
    Naît des sources de vie auxquelles tu prétends
    Qui par malheur céans coulent en sens contraire

    Bonsoir Letienne,
    Bravo pour ce poème qui mériterait un prix d'excellence !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Loire m'emporte toujours autant sur des sentiers inattendus.
      Du bonheur à chaque pas.
      Bises.

      Supprimer