Pages

mardi 4 juillet 2023

Loin de tout...

 




Une silhouette de femme, corsetée dans ses rubans métalliques, danse entre flamme et mer, comme un songe rauque que le soleil inonde. Ça ressemble à un été qui se roule dans ses silences salés, entre l’horizon et les quelques herbes, aussi folles que sauvages, qui se reposent sur la lisière de sable.

 


Je m’assoie, enfin calme, dans le crépuscule soyeux dévoilant une surprise éphémère dont la beauté m’éblouit. Devant moi, le murmure des pins, la valse des nuages en habit de fête. Et cette étrange lueur sublimant ce début de parenthèse maritime.

Sculptures métalliques de Denis Fourez
"Votre corps comme modèle..."
http://denisfourez.fr


 

Photos du Bassin d'Arcachon depuis Arès, 18 juillet 2023

J’ai abandonné dans ce chez moi serti d’habitudes, le travail qui peut bien m’attendre un peu. Mes écritures, mes doutes, mes espoirs. Un besoin irrépressible de voir la mer, de la respirer. Un petit voyage pour un grand bonheur dont je vais tenter partager quelques étapes. Car je repars encore, encore… tout bientôt.

 

Bel été à vous. Vivez d’émotions et de joies partagées.

6 commentaires:

  1. La mer toujours inspirante..j'y trouve aussi repos et parfois l'essence de mes modestes poèmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer est le miroir de nos âmes, tantôt paisible, tantôt enragée.
      Elle nous ressemble dans sa sagesse et sa colère.
      La voir, la toucher, la sentir et l'entendre fait un bien fou.

      Supprimer
  2. Lorsque rien ne va plus il faut chercher la mer
    Car elle sait noyer tout sentiment amer

    Bonsoir Letienne,
    Bonne vacances bien méritées Poète !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer est notre berceau, près d'elle on se sent bien.
      Le bruit, les lumières, les parfums, tout y est pour écrire une page de bonheur.
      Bises.

      Supprimer
  3. La mer nous souffle la vie avec ses hauts et ses bas... Ecoutons-là respirer...

    RépondreSupprimer